Un incendie a ravagé le box MotoE installé à Jerez, qui contenait les motos et équipements de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Dramatique.
Les 18 pilotes du premier championnat du monde de motos électriques sont à Jerez cette semaine, où devaient se dérouler des essais MotoE. Mais le test, qui avait démarré mercredi, ne pourra pas se poursuivre. La structure qui abritait les 18 machines de la catégorie MotoE est partie en fumée cette nuit.
Hier, la séance de roulage de l’après-midi avait été décalée à cause de problèmes techniques (recharge des motos, installation électrique du circuit). Ce qui a ensuite contraint les équipes à rester au box jusque tard dans la soirée, pour la charge des motos. Dans la nuit, un incendie s’est déclaré vers une heure du matin, rapporte le journaliste de la RTBF, Pierre Robert.
ÚLTIMA HORA. Esta madrugada se han quemado todas las MotoE que estaban guardadas en una carpa en el @circuitodejerez . Investigación abierta para saber causas. Según fuentes oficiales no hay daños personales. Los daños materiales son millonarios. Vídeos vía @OSCARHAROTASEND pic.twitter.com/bZF4bdS6cg
— Marc Martín (@marcmartintw) 14 de marzo de 2019
« D’après les premières informations, la surchauffe d’une batterie en charge serait à l’origine du sinistre, nous apprend l’envoyé spécial de la RTBF. Les batteries des autres motos ont explosé les unes après les autres provoquant l’embrasement total du chapiteau. »
Nous savons que cette catégorie MotoE ne fait pas forcément l’unanimité chez les spectateurs. En revanche, on ne peut rester de marbre devant ces images. C’est une terrible nouvelle pour tous les acteurs du projet MotoE qui s’y investissent depuis plusieurs mois : pilotes, équipes, ingénieurs, sponsors… Il est pour l’heure difficile de dire si le championnat pourra avoir lieu.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.
[…] qui a ravagé les motos de la catégorie MotoE (images ici) conduit évidemment à la fin du test qui était prévu à Jerez. Voici le premier communiqué de […]
Quelle technologie….ils nous promettaient le feu sur la piste et bien c’est dans les hangars.
Du bidon pour plaire aux ayatollahs de l’écologie. Une hérésie, il faudrait doubler le parc nucléaire en france pour qu’on roule à l’électron.
Bien d accord pour le doublage du parc nucléaire
exact, malheureusement beaucoup veulent rouler électrique pour « la planète » mais il faudrait en effet (largement) doubler le parc nucléaire français pour ça, même avec la constante augmentation de la consommation de l’électricité en France il va nous falloir du temps pour sortir du nucléaire. cet accident reste malgré tout désastreux pour les équipes, les sponsors et les pilotes, personne ne veut vivre ça.
Bonjour, c’est totalement faux et pas qu’un peu, d’un rapport de 5 en fait ! et pour l’intérêt des débats ce serait bien d’indiquer vos sources quand vous affirmez ce genre de contre-vérités. Il faut 2 TWh de courant pour alimenter 1 million de voitures électriques, il y a environs 40 millions de voitures en FR donc même en utilisant l’argument ridicule de dire que d’un claquement de doigts toutes nos voitures deviennent électriques (ce qui est impossible même de manière pratique de toute façon) ça veux dire 80TWh d’énergie requise. Hors la production nucléaire en France est de 380TWh… Lire la suite »
« Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation. »
Mouahahahahaha…
Trop dommage, j’étais très excité. J’Espère qu’il aura lieu ce championnat
Mmmm… Ça doit être le iPhone d’un mécano qui a exposé…. Faudrait interdire les smartphones dans les box….
Ces courses de matos électrique ne devraient pas avoir lieu. Les instances sportives ne devraient pas en faire la promo tant c’est une hérésie !! .
C’était quand le dernier accident de ce genre avec des moteurs à explosion !?
Ça n’a pas encore commencé et déjà un gros pépin. Je n’ai rien contre l’electrique, à condition que ce soit fiable.
À propos, c’est quoi le bilan carbone de l’incendie ?
qui sait si ce n’est pas un réservoir de mazout qui a explosé !!!!!!
NUL l’électrique ! ça pollue AVANT de fonctionner
mais les bobos …………………………………………
Désolé les gars, mais je roule en moto ZERO 100% électrique et ce genre de panne n’est jamais arrivé en 70000 kms et 3 motos ZERO à mon actif. Ceux qui critique les motos électriques sont ceux qui n’ont jamais essayé… ( j’ai également une thermique MT10 dans mon garage ). Enegica est tout simplement pas au point et manque cruellement de développement c’est tout. Pour ma part, J’ai vu des Ducati bruler sans raison, des KTM prendre feu sur une chute, des Honda Yamaha et autre Suzuki cassé leurs moteurs et pourtant on en parle pas… Un grand dommage… Lire la suite »
« 3 Zero » : on dirait un score. Tes batteries vides sont devenues des objets bien encombrants, non ? Combien de cycles de chargement avant de changer de moto ? Ton bilan carbone doit être sacrément négatif, non ? Le seul intérêt de Zero est la volonté de fabriquer une petite moto compacte utile aux urbains. Le reste est englouti dans la désinformation…
[…] partie bonne partie du matériel dans le tout nouveau paddock de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE (lire ici). Aucun blessé n’est à déplorer, mais les 18 motos ont […]
Bonjour à tous ! C est vrai que c dommage. Je tiens juste à apporter une nuance à l article car selon d autre source media Moto ( site officiel moto gp) aucune moto n étaient en charge au départ de l incendie et une enquête est en cours dont les résultats seront donné d ici 48h.
Ah .. pas bon du tout ça… mauvaise pub pour les écolos. 100°C suffisent à déclencher un incendie lithium, et même éteint, ce genre d’incendie peut reprendre spontanément, tout en dégageant des fumées extrêmement toxiques. C’est un cauchemar pour les pompiers. Et vous imaginez dans un parking souterrain ou un tunnel ?
je viens de lire que c’est la raison pour laquelle Toyota n’utilise pas d’accu lithium, ce qui signifie que c’est un probleme réel… et triste pour le motogpE
Penser d’abord à augmenter les compteurs électriques car 25 Bécanes même branchés sur plusieurs compteurs ça fait des étincelles!…..par contre bravo pour la pollution…..Pat…
Le ciel enverrait-il un signe ? Cette catégorie est une hypocrisie. Les batteries électriques ne sont pas durables. Pour être honnête, il faudrait arrêter les courses de vitesse moto pour développer les endurances de machines légères et économes mais le monde des affaires refuse cette saine perspective tout comme les gros cons devant leur poste du dimanche. Oui aux petits moteurs à combustion interne et aux systèmes limitant les frottements. En fait, vive le vélo alu !
Il n’y a que les gamins pour comprendre que les adultes pourrissent notre terrain de jeu, la Terre ?!
[…] l’incendie qui a ravagé le complexe dédié aux MotoE sur le circuit de Jerez, de nombreux pilotes et teams […]
[…] premiers éléments de l’enquête concernant l’incendie du paddock MotoE à Jerez (lire ici) nous ont été […]
On ne doit jamais mettre tous les œufs dans le même panier
[…] semaine dernière, le tout nouveau paddock de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE a pris feu (lire ici). Aucun blessé n’est à déplorer, mais les 18 motos ont brûlé. Impossible, donc, […]
[…] les motos de la Coupe du monde FIM Enel MotoE, qui ont brûlé lors d’un incendie en mars, seront reconstruites d’ici la fin du mois de […]
[…] les motos électriques, qui ont brûlé lors d’un incendie en mars, seront reconstruites d’ici la fin du mois. Le constructeur […]
[…] encore aller à Valence (Espagne, 2 manches). Un calendrier qui avait été réorganisé suite à l’incendie du paddock dans la nuit du 14 mars, lors du test de pré-saison qui était organisé à […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]
[…] (1’48.984 il y a un an). Les essais avaient ensuite été brusquement stoppés à cause de l’incendie du box […]