Les mots de Zarco pour le champion Quartararo



Johann Zarco est heureux pour son compatriote Fabio Quartararo, premier français de l’histoire à être titré en catégorie reine. Voici, depuis le Grand Prix d’Émilie-Romagne, les mots d’un double-champion du monde Moto2 cannois à un champion du monde MotoGP niçois.

La France enfin sur le toit du monde de la moto : « Je suis content pour lui.  C’est bien pour la France d’avoir un champion du monde en MotoGP. C’est la première chose que je lui ai dite quand je me suis arrêté (après l’arrivée) : ‘waouw, tu es champion du monde mec !’ Je profite de son bonheur. Il a réalisé une saison parfaite, respect. Il faut profiter de cela. Il vaut mieux que ce soit un Français champion, même si ce n’est pas moi, que par exemple Marc Marquez une neuvième ou dixième fois ! (rires) »

Où Quartararo a fait la différence : « Si je pense à Ducati, il aurait été bien que Bagnaia maintienne le championnat ouvert jusqu’à la dernière course. Mais cette saison, Fabio a été plus constant que Bagnaia. Bagnaia a été très fort sur ces dernières courses, il revenait. Mais même en rencontrant des problèmes, sans gagner, Fabio a été en mesure de faire des courses solides et de marquer de gros points. »

« Il a fait une saison fantastique, il a été malin et a montré qu’il a progressé mentalement entre l’an dernier et cette année. Il a été là à chaque course. Même quand il a eu des problèmes, il se battait encore pour le podium. C’est l’exemple à suivre pour être champion du monde et je suis très content pour lui. »

« Ça va faire parler de moto en France » : « En tant que pilote français, j’aimerais être champion, mais je pense que c’est vraiment bien qu’il le soit. Je veux aussi gagner mais il faut aussi profiter et célébrer cette performance. C’est unique, donc il vaut mieux partager son bonheur. Et c’est top pour la France. Ça va faire parler de moto et faire rêver des jeunes. »

L’étoile de Quartararo brille sur le ciel français

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
desmeules
1 mois il y a

allez zarco fait mous un top 3 au classement tu peux le faire

David
1 mois il y a

Le 1er champion du monde moto GP Français » : NON !!! 

Patrick Pons, 1979, catégorie reine 750cc champion du monde moto GP 
Rendons lui cet hommage…

Denis
1 mois il y a
Répondre à  David

La catégorie 750cc n’était pas la catégorie reine, même en 1979. Le championnat du monde n’a duré que 3 ans. La 500cc était déjà la catégorie reine des championnat du monde moto à cette époque, avant que la MotoGP ne prenne le relai.

Dubois jean-noel
1 mois il y a
Répondre à  Denis

exact,mais rendons hommage à patrick pons tout de meme

Denis
1 mois il y a
Répondre à  Dubois jean-noel

Entièrement d’accord, il fut un très grand pilote.