Les nouvelles de Jason Dupasquier ce samedi



Tombé au Mugello ce samedi, Jason Dupasquier est à l’hôpital universitaire Careggi de Florence. Son état est préoccupant. On croise les doigts pour lui.

Les images de ce samedi de Grand Prix d’Italie sont de celles que l’on n’aime pas voir, et de ces situations qui ne sont pas plaisantes à commenter. Dans ces moments-là, il est de rigueur de s’en tenir uniquement aux nouvelles officielles.

Jason Dupasquier a été victime d’un terrible accident ce samedi, sur les coups de 13h15, dans son dernier tour de la qualification Moto3 du Grand Prix d’Italie. Alors qu’il venait de se faire doubler par Sergio Garcia, le pilote suisse a glissé de l’arrière et perdu le contrôle de sa KTM dans le virage 9. Ayumu Sasaki, qui arrivait derrière, n’a pu éviter s moto restée en milieu de piste. Jason Dupasquier aurait aussi été heurté dans le choc.

Le drapeau rouge a immédiatement été sorti, et les médecins de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) sont intervenus sur place. Des soins ont été prodigués à Jason Dupasquier directement sur le circuit, parce que c’était la meilleure manière d’assurer sa survie, a expliqué Giancarlo di Filippo, responsable de l’équipe médicale de la FIM.

Quarante minutes après l’accident, le pilote suisse a été transporté en hélicoptère à l’hôpital universitaire Careggi, à Florence. Là-bas, de multiples examens médicaux ont été effectués pour comprendre la gravité de ses blessures, et les parties de son corps qu’il était le plus urgent de soigner.

La situation de Jason Dupasquier est préoccupante et inquiète le paddock. Le diagnostic n’a pas encore été communiqué, mais ce samedi soir, tous les pilotes ont eu un mot pour le jeune suisse et croisent les doigts pour lui. Nous aimerions pouvoir vous en dire plus, mais la suite viendra en temps et en heure, quand les services médicaux donneront des nouvelles. Nous vous conseillons de vous en tenir à l’officiel et ne pas vous fier aux rumeurs qui peuvent circuler sur le sujet.

Toute l’équipe de GP-Inside a une pensée pour Jason, sa famille, ses proches et l’équipe CarXpert PrüstelGP.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cilard
25 jours il y a

Courage à lui et sa famille😥 💪🤞

Seb GUy
25 jours il y a

Accroche toi Jason..

Brunot jean marie
25 jours il y a
Reply to  Seb GUy

Bon courage accroche-toi

Romet Yoni
25 jours il y a

On est avec toi Jason !

[…] Les nouvelles de Jason Dupasquier ce samedi […]

Lefabe
25 jours il y a

De tout cœur avec toi Jason