Les objectifs de Rossi au GP d’Autriche



Rentré en Italie entre les deux courses de Spielberg, Valentino Rossi veut finir dans les points ce dimanche. Un top-10 est espéré par le nonuple champion du monde.

Treizième du Grand Prix de Styrie, dimanche dernier, Valentino Rossi n’est pas resté sur place cette semaine, alors que le peloton MotoGP a de nouveau rendez-vous au Red Bull Ring de Spielberg, ce week-end. L’Italien est, comme plusieurs autres pilotes, rentré quelques heures après la course, afin de se préparer chez lui pour le Grand Prix d’Autriche.

Rentré dans les points cinq fois lors des dix dernières courses, le Docteur se fixe pour premier objectif d’y parvenir une sixième fois, dimanche. Mais il veut surtout améliorer ses résultats par rapport à la semaine passé, et pourquoi pas rentrer dans le top-10. Ce serait son deuxième de l’année, après celui obtenu au Mugello fin mai (10e du Grand Prix d’Italie).

Valentino Rossi : « C’est bon d’être chez soi pour trois jours pour s’entraîner et se préparer pour la prochaine épreuve en Autriche. La première course de Spielberg était pas mal ; j’ai pu me battre avec les pilotes qui m’entouraient, et nous avons réussi à marquer des points. Nous devons maintenant regarder comment progresser, en premier lieu avec les réglages de la moto, essayer de petites choses et travailler pour être plus forts ce week-end. »

« L’objectif sera de bien travailler lors des séances et essayer d’avoir une meilleure position sur la grille. Puis, dimanche, nous allons essayer d’améliorer le départ, avoir à nouveau un bon rythme et prendre des points. J’aimerais être en mesure de me battre pour le top-10. »

Styrie : Pedrosa « donne encore plus de valeur a ce qu’a fait Rossi »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments