Les pilotes rendent hommage à Kobe Bryant



Les messages d’adieux des pilotes moto pour Kobe Bryant se multiplient, après la mort de l’icône du basket dans un accident d’hélicoptère.

« Triste journée », comme l’a écrit Fabio Quartararo. L’ancien basketteur Kobe Bryant, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère près de Los Angeles, en Californie, ce dimanche 26 janvier. Il avait 41 ans. Neuf personnes étaient à bord, dont l’une de ses filles. Aucune n’a survécu au crash.

Une tragédie qui bouleverse le monde du basketball, et du sport en général. Sportifs, artistes, politiques : les hommages à la carrière et à la personne de Kobe Bryant viennent de partout et se multiplient. Maverick Viñales, Jorge Martin, Dominique Aegerter… et bien d’autres pilotes ont également tenu à écrire un mot  après la mort de l’athlète américain.

« Sans mots. Une légende. Merci pour tout ce que tu as fais pour le sport, ton héritage va au-delà du basketball », a par exemple publié Marc Marquez, peu après la diffusion de l’information. Son frère Alex s’attriste aussi de la disparition d’« un joueur extraordinaire, un mythe, une légende… Avec toi les mots ne suffisent pas ».

« Plus qu’une icône du basket, le monde a perdu une superstar du sport, a déploré le compte officiel du championnat MotoGP. Pensées pour la famille Bryant et ses amis après la tragique mort de Kobe, sa fille Gigi et les amis qui étaient avec eux. »  

Aussi touché, Jorge Lorenzo a fait part de ses inquiétudes quant aux vols en hélicoptère. « Je viens de l’apprendre il y a cinq minutes et je ne peux pas le croire… Je n’ai jamais été fan des hélicoptères, en dépit de leur dynamisme et agilité. J’ai évité d’en prendre chaque fois que je l’ai pu et j’ai encouragé mes amis à faire de même. Aujourd’hui ils ont fait une nouvelle victime, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basketball. Un autre exemple qui montre à quel point la vie est fragile, profitons d’elle tant que nous le pouvons. »

Emblématique joueur des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant a passé l’intégralité de sa carrière dans ce même club, de 1996 à 2016. Quatrième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, il a remporté ce championnat à cinq reprises (2000, 2001, 2002, 2009, 2010), en plus de nombreux autres trophées individuels et d’innombrables records.

L’équipe de GP-inside adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Kobe Bryant.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de