Les pilotes vivant en Andorre peuvent reprendre la piste



Le circuit d’Andorre – Pas de la Case réouvre ses portes dans le cadre du déconfinement. Une bonne nouvelle pour les 9 pilotes MotoGP qui y vivent, et pourront s’y entraîner.

Ça repart. Doucement, mais ça repart. Les pilotes de moto commencent à pouvoir retrouver un guidon, en attendant que ce soit celui de leur prototype MotoGP. En Italie, Valentino Rossi et les siens ont recommencé à mettre leurs roues sur les pistes du Ranch de Tavullia. Pendant ce temps, Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso sont allés mettre du gaz au circuit de motocross de Faenza.

Ce sont maintenant les pilotes qui résident dans la Principauté d’Andorre qui vont pouvoir se remettre à rouler. En effet, le circuit du Pas de la Case a été réouvert dans le cadre de la phase 2 du plan de déconfinement. Les entraînements suivront un protocole anti-contagion spécial validé par le bio-informaticien Joel López. Ils seront divisés en deux groupes et à des tranches horaires différentes, afin d’éviter d’avoir plus de 10 pilotes en piste en même temps.

La réouverture ne concerne pas le grand public, mais les 22 pilotes professionnels qui vivent en Andorre, afin de faciliter leur entraînement. De ces 22 pilotes, 9 sont en MotoGP : Aleix Espargaro, Alex Rins, Fabio Quartararo, Iker Lecuona, Jack Miller, Joan Mir, Maverick Viñales, Pol Espargaro et Tito Rabat.

« Le circuit et tous ses membres sont très fiers de faire un pas de plus en avant, qui servira aux pilotes pour préparer un débat de championnat atypique », se réjouit Rubén Xaus, team-manager de l’équipe Reale Avintia Racing (basée en Andorre) et présenté comme « impulseur du projet andorran ». Raúl Romero, propriétaire du team Avintia et investisseur du circuit, s’est aussi mobilisé pour obtenir cette réouverture. De même qu’Alex Bercianos (directeur de l’installation), les sponsors (Crèdit Andorrà), ainsi que les autorités et fédérations locales.

Le Ranch de Rossi réouvrira le 4 mai

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ranch de Tavullia a par exemple repris du service pour Valentino Rossi et les siens, tout comme le circuit d’Andorre – Pas de la Case où Alex Rins et Tito Rabat sont allés faire quelques […]