Les premiers points de KTM à Losail



Avec les résultats de Pol Espargaro (12e) et de Johann Zarco (15e), KTM a marqué ses premiers points sur le Grand Prix du Qatar. Auparavant, la meilleure performance de la marque ici était une 16e place.

Certes, on espérait mieux de la KTM RC16 pour sa troisième saison en MotoGP. Les fans de Johann Zarco s’impatientent, et c’est normal quand on sait qu’en 2017 et 2018, il lui est arrivé de jouer la victoire. DIfficile, donc, de le voir désormais lutter pour entrer dans le top-15.

Mais il y a quand de bonnes nouvelles pour les Oranges : leurs premiers points à Losail. En effet, que ce soit en 2017 et 2018, ni Pol Espargaro (16e – abandon) ni Bradley Smith (17e – 18e) n’avaient inscrit la moindre unité au Qatar. Dimanche, la série a été brisée : Espargaro a fini 12e, son coéquipier Zarco 15e. « On se rassure comme on peut », répondront ceux qui ne sont pas convaincus. Et ils ont peut-être raison.

L’autre élément à souligner est l’écart avec le vainqueur du Grand Prix. En 2017, le premier pilote KTM (Espargaro) avait terminé à 33,601 secondes de Maverick Viñales (1er). En 2018, Smith s’était classé à 31,704 secondes d’Andrea Dovizioso (1er). Cette fois, Espargaro est arrivé 12,774 secondes après Dovi.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

18
Poster un Commentaire

10 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
damien

12.774s oui, car Dovi a géré la course est cassé le rythme sinon ils prenaient une valise. KTM a toujours des problèmes de sous virage qu’ils s’entêtent a ne pas résoudre pour « garder leur ADN »…

Ouro

On peut dire ce qu’on veut, cette Ktm est une déception. Pour nous et pour leurs pilotes. La course cette année a eu lieu sur un rythme assez lent, dixit les protagonistes eux mêmes. Ça explique peut être la diminution de l’écart en temps. Mais quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’aveugler, ils n’y sont pas, ni eux ni T3. Pedrosa sera opérationnel en mai, comptez pas trop sur son apport pour cette année, ni pour les autres d’ailleurs. On a vu avec la Honda. De plus, il y a déjà un « Pedrosiste » dans la place, Mike Leitner,… Lire la suite »

stef

rythme de course cette année 2019 42’36.902 166.6km/h de moyenne vainqueur dovi
rythme de couse l année dernière 2018 42’34.654 166.7km/h de moyenne vainqueur dovi

ca fait 2.3 sec de différence, quand espargaro améliore la moyenne de KTM de 20sec et zarco est environ 15sec plus rapide que les années précédente .

Yaya

Oui le temps de course est le même, donc il y a une net amélioration, même s’il reste des progrès à réaliser. Ils sont sur la bonne voie, enfin j’espère!

Ouro

Voir ma réponse à stef

Ouro

Tu confonds: tu me donnes la durée totale de la course, ce n’est pas le rythme. Au début, ça se « traînait », c’est comme ça que Fabio leur reprenait 1,5s au tour durant les 5 premiers tours. Puis, ils ont accéléré et là, bye bye. Améliorer la moyenne comme tu l’indiques ne sert qu’à te rassurer. Si les Pramac n’avaient pas abandonné et si Fabio était parti normalement, aucune KTM n’était dans les points. Alors si ça te rassure, ok. Mais il n’y a absolument rien de glorieux dans leur course. Après, on va me dire que c’est pas un circuit… Lire la suite »

Alynpier

C’est vrai qu’on se rassure comme on peut, mais le compte n’y est pas.Les mines défaites de Zarco et Pontcharral sont assez parlantes, et on n’a pas encore entendu Guy Coulon ! Lui qui n’est pas dans le « politiquement correct » ambiant, ça va faire mal quand il va enfin dire ce qu’il en est… On se prend à espérer que Red Bull tape du poing sur la table, ils ont largement les moyens d’infléchir Beirer à revoir ses positions techniques que certains qualifient d’obsolètes. Ils ont réussi en F1 au plus haut niveau, ils ne peuvent pas se permettre de… Lire la suite »

Ouro

Il leur faudra du temps, beaucoup plus que ce qu’ils avaient prévu. Ça reste quand même mal emmanché, pas de véritables progrès depuis 2017. Pas vraiment de ligne directrice pour leur développement, qui a l’air de partir dans tous les sens (cf propos de Pol sur la multitude de pièces nouvelles à essayer). Il leur manque un « organisateur » du style de Gigi chez Ducati. Je me demande qui commande : Pierer, Beirer, les ingénieurs, RedBull? Bref que des gens qui n’ont aucune expérience du motoGP. Lorsque Ducati est arrivée, ils ont gagné. Lorsque Suz est revenue, avec une moto totalement… Lire la suite »

carmine

« Il leur manque un « organisateur » du style de Gigi chez Ducati. Je me demande qui commande : Pierer, Beirer, les ingénieurs, RedBull? Bref que des gens qui n’ont aucune expérience du motoGP. Lorsque Ducati est arrivée, ils ont gagné. Lorsque Suz est revenue, avec une moto totalement différente (4 en ligne au lieu du V4), ils ont gagné durant leur deuxième année. » Tout à fait raison!!! Sebastien Risse, Marcus Leitner, Marcus Eschenbacher et accessoirement Pit Beier ne sont à leur place, ils sont tout simplement germanophones mais à ce niveau ça ne suffit pas pour avoir des résultats.… Lire la suite »

ALAINTREIZE

merci Monsieur Fellon 1 point bravo si je me souvient vous avez dit Johann sera champion du monde avec KTM!!! j’ai des doutes bien évidement je n’ai pas vos connaissances

Sv

Je pensais quand même déçu que Johann ne soit pas capable d’amener plus 🤔
Même Oliveira roule mieux que Johann…
Décevant quand même espérons qu’une 15 ème place ne soit pas l’objectif

Thomas

7 personnes qui s’expriment, que des rageux, ou presque, la mesure étant plus discrète que la rage elle a tendance à passer inaperçue, c’est représentatif du net en particuler et du monde en général: quand les gens sont positifs et mesurés, ils ferment leurs gueules pour pas répendre leur négativité en refilant la poisse ou en mettant la pression à des gens qu’ils soutiennent soi-disant, se sentant donc le droit de leur vomir dessus… Avant que Gigi n’arrive chez Ducati, ils avaient déjà un passé gagnant, pareil pour Suz, même si ça date pas d’hier, alors que Ktm n’a jamais… Lire la suite »

Ouro

Pourquoi appeler une personne en désaccord avec votre point de vue un rageux? d’autant que vous apporter la contradiction sur ce que vous écrivez est aisé: 1°) KTM se flatte d’avoir gagné en moto3 et moto2. Ils ont donc des succès sur piste. Pas en motoGP, certes, mais ils ne sortent pas de nulle part. 2°) Marquez a fini à la ramasse? à 0.02s du 1er? 3°) les Suz capables d’aller plus vite? peut être avec Rins en début de course, mais manque de Vmax et flinguage des pneus (cf déclarations de Mir) 4°) Les concessions? mais ça fait 3… Lire la suite »

Aliencat

+1
ça fait plaisir de voir un post comme le tien !
le pire c’est que les rageux ci-dessus qui sont les 1er à descendre KTM et Johann, ils seront les 1er à dire qu’ils sont fans de la première heure et qu’ils l’ont toujours soutenue quand la victoire viendra…
J’ai des noms ! 😀
GO Zarco, dans la victoire comme dans la défaite, on est avec toi !

Sv

Le fait de penser que johann a beaucoup de mal à trouver un mode d’emploi acceptable pour emmener cette KTM et de voir que Oliveira progresse à chaques sorties est factuel.
Je ne vois pas ce que le terme de RAGEUX viens faire dans cette discussion !!!!

Perrin

Ben c’est normal faut laisser du temps cela ne sert à rien que KTM fasse du Honda s’il le font ils ne gagneront pas de championnat regarder ducat ils ont fait leurs bonhomme de chemin maintenant elle bombarde toujours et elle tourne donc faut de la patience.

[…] au Qatar, verre à moitié vide ou à moitié plein ? Comme on le reportait ici, les Oranges ont scoré leurs premiers points à Losail, où ils échouaient toujours. Le retard […]

[…] du Grand Prix du Qatar, KTM a marqué les premiers points de son histoire à Losail (Pol Espargaro 12e, Johann Zarco 15e), circuit où les Oranges n’avaient jamais fait mieux […]