Les premiers points MotoGP de Fabio Quartararo !



Arrivé 8e du Grand Prix d’Argentine, où il a également fini meilleur rookie, Fabio Quartararo débloque son compteur de points en catégorie reine.

Trois semaines après son erreur au départ du Grand Prix du Qatar (lire ici), Fabio Quartararo avait hâte de remettre les pendules à l’heure. Son objectif lors du Grand Prix d’Argentine : franchir l’arrivée, avec des points à la clé. Mission accomplie.

Le Niçois, qualifié 7e, a passé l’intégralité de la course dans le top-10. En fin de parcours, il avait glissé au 10e rang mais résistait au retour des frères Espargaro. L’accrochage des pilotes Yamaha Maverick Viñales et Franco Morbidelli dans le dernier tour lui a finalement offert la 8e place. « Un GP très positif pour moi », se réjouit-il.

« Il me manque encore un peu d’expérience en début de course. J’ai notamment raté quelques freinages qui m’ont fait perdre le contact avec Takaaki Nakagami. Mais au final, je suis tout de même plutôt content. Je signe mon premier top-10, mes premiers points en MotoGP. J’aimerais remercier mon team. J’ai désormais hâte d’être à Austin. »

Au classement des meilleurs rookies, Quartararo profite de l’abandon de Joan Mir pour l’égaler en tête de ce championnat : les deux hommes ont 8 points. Derrière, Miguel Oliveira en a 5 et Francesco Bagnaia en compte 2.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nyto N

Il me semblait, d’après certains, que c’était le plus rapides des pilotes Yamaha…
En tout cas bravo à lui, il engrange de l’expérience et c’est important.

gistr

Le talent pure

Street-guy

C’était le plus rapide des yam au Qatar.
En Argentine belle course ,solide,il prend des points et de la confiance .
Bon pour l’avenir !

Dude

Bah ça recommence comme avec Zarco: des perfs décentes sur une excellente moto mais comme il est français directement ça va dire qu’il est meilleur que tous les autres.

fred-bear

Un peu en deçà de ses possibilités mais il a assuré est c’est l’essentiel pour la confiance. Depuis qu’il évacué sa testostérone ça va mieux, en gp3 il était gonflé sans purger (normal 15 ans) et ça l’à perturbé avec les journal eux de m… qui lui mettaient la pression, mauvais cocktail

Street-guy

Évidemment que ça recommence comme avec Zarco , on peut quand même être fiers de nos « français » ? En plus Quartararo n’a que 19 ans et même sur une excellente moto c’est une belle perf pour son deuxième gp ! Apparemment il y en a qui aurait fait mieux encore plus jeune !? Pfff
Bien sûr que ce sont tous les pilotes qui nous offrent de belles courses , de belles bastons , …..
Mais soyons un peu chauvin et supportons nos pilotes nationaux et encourageons les au lieux de les dézinguer à tout va .

Bidule

Dommage que Dude ne soit pas en motogp , il battrait tout le monde.

pantah

Ce gamin et surprenant car je pense qu’il est loin d’être au max de son potentiel. Depuis ces premiers tours de roue sur la Yam ,pas la moindre chute , Pour moi cela indique qu’il n’a pas trouver la limite de sa machine. Il faut qu’il étudie la façon de travailler de Marquez pendant les essais….

Ned

C’est çà qu’ c’est bien dit Street-guy !