Les records que Fernandez a pris à Marquez et Viñales



Raul Fernandez est devenu, en 2021, le débutant en championnat du monde Moto2 avec le plus de victoires, podiums et points marqués de l’histoire de la catégorie.

La catégorie Moto2 est considérée comme difficile pour les rookies, à tel point qu’un top-10 final dès la première saison est vu comme un très bon résultat. Et que dire si, en plus, le débutant parvient à monter sur un podium. Le paddock a applaudi des deux mains quand c’est arrivé pour Fabio di Giannantonio et Enea Bastianini, en 2019. Les deux italiens avaient alors terminé neuvième et dixième, avec deux trophées pour le premier cité, et un pour le second.

Ces éléments permettent de comprendre la mesure de la performance réalisée par Raul Fernandez en 2021. Certes, il n’est pas devenu le premier débutant sacré champion du monde, mais sa place de dauphin – pour 4 points derrière Remy Gardner – est exceptionnelle. L’Espagnol a d’ailleurs effacé trois records de rookies, dont deux étaient détenus par Marc Marquez.

Le premier concerne le nombre de Grands Prix remportés dès la première année : Raul Fernandez en a gagné 8, donc un de plus que Marc Marquez en 2011. La même chose vaut pour le record de podiums : le pilote Red Bull KTM Ajo y est monté 12 fois, contre 10 pour son compatriote. Enfin, il a également repoussé le nombre de points marqués en une saison : 307, au lieu des 274 de Maverick Viñales à son passage en Moto2, en 2014.

Promu en MotoGP, il effectuera sa première campagne en catégorie reine sur la KTM RC16 du team français Tech3 KTM Factory Racing.

Test Jerez, Fernandez : « À moins d’une seconde des pilotes officiels »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires