Les rookies du Moto3 2021



Des vainqueurs de la Rookies Cup, du FIM CEV Moto3, un jeune espoir français : brève présentation des cinq nouveaux arrivants en championnat du monde Moto3 en 2021.

#19 Andi Farid Izdihar. Emmené en Moto2 par le Honda Team Asia en 2020, Andi Farid Izdihar n’a pas réussi à percer et n’a marqué aucun point. La structure japonaise a gardé son pilote indonésien pour 2021, mais en le changeant de catégorie. Il ne découvrira toutefois pas la Moto3, puisqu’il a participé à plusieurs saisons d’Asia Talent Cup et de mondial Moto3 junior (CEV). Avec 24 bougies à souffler le 14 août prochain, il sera l’un des vétérans du plateau.

#20 Lorenzo Fellon. La relève française est en marche. Initié au sport moto par son père, Laurent, Lorenzo Fellon a fait ses armes en Red Bull MotoGP Rookies Cup (5e en 2019) et FIM CEV Moto3 (11e en 2020). L’équipe italienne SIC58 Squadra Corse a décidé de miser sur lui en lui permettant de faire le grand saut en championnat du monde, avec un contrat de deux ans à la clé. L’Avignonnais de 16 ans aura donc le temps de prendre ses marques.

#28 Izan Guevara. Après Jorge Lorenzo et Joan Mir, l’île de Majorque a avec Izan Guevara une nouvelle pépite de la vitesse. L’Aspar Team avait vu juste en le recrutant pour disputer le mondial Moto3 junior (CEV) en 2020 : après des débuts timides, le pilote KTM a dominé son sujet et décroché le titre, un an après avoir remporté l’European Talent Cup. Conservé par Aspar, il remplacera en 2021 le dernier champion du monde Moto3, Albert Arenas. Il aura 17 ans le 28 juin.

#37 Pedro Acosta. Vainqueur sortant de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Pedro Acosta, qui fêtera ses 17 ans le 25 mai, s’est vu offrir un guidon chez Red Bull KTM Ajo, sur lequel il a évidemment sauté. Le palmarès du jeune espagnol, également fait de victoires en FIM CEV Moto3 (3e du championnat en 2020), parle pour lui et justifie ce transfert.

#43 Xavier Artigas. Le talent à l’état pur. Protagoniste de la Red Bull MotoGP Rookies Cup et de la formule CEV Moto3 ces dernières années, Xavier Artigas s’y est imposé à plusieurs reprises, sans toutefois enlever un titre. Aligné en wild-card au Grand Prix de Valence 2019, il a réalisé l’exploit de décrocher un podium (3e) pour sa première apparition. L’Espagnol pilotera en 2021 la Honda du team Leopard Racing, qui l’a dans sa section Junior depuis déjà quelques saisons. Il aura 18 ans le 27 mai.

Lorenzo Fellon, 6e français en Moto3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store