Les salaires des pilotes seront revus à la baisse



La situation économique liée à l’épidémie de coronavirus va contraindre les constructeurs à faire des économies. Les salaires des pilotes devraient être affectés.

La crise sanitaire liée au coronavirus entraîne, et va entraîner, des difficultés économiques (usines fermées, ventes arrêtées, Grands Prix non-disputés…) pour tous les acteurs du championnat du monde MotoGP. Des solutions pour faire des économies sont déjà en train d’être pensées et trouvées ici et là pour y faire face.

Parmi les mesures mises en place, les salaires des pilotes risquent d’être directement touchés. « Nous devrons récupérer les investissements dans la course, en commençant, même si je risque d’être impopulaire, en intervenant aussi sur les salaires des pilotes », a déjà fait savoir Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Ducati.

Les conséquences du coronavirus vont reconfigurer la planète sport. Les chiffres du passé ne seront pas ceux du futur, prévient-il. « Je ne pense pas que les chiffres auxquels on s’est habitués quand tout allait bien soient les mêmes à l’avenir, car il y aura une crise économique au niveau mondial, et nous devrons tous nous adapter. »

Cette approche est aussi celle que prédit Carlo Pernat, commentateur expérimenté du sport moto. « Ceux qui n’ont encore rien signé vont avoir des problèmes avec les chiffres », a-t-il déclaré dans une conversation avec le manager Simone Battistella. Dans cette situation, les plus avantagés sont ceux qui ont signé leurs contrats avant le début de la crise. « Aujourd’hui, Marquez n’aurait pas pu signer un contrat de 50 millions d’euros pour quatre ans avec Honda », ajoute-t-il en guise d’exemple.

Zarco, Ducati, crise économique : situation chez Avintia

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store