Les trois objectifs de Bagnaia pour bien finir 2021



Être dauphin de Fabio Quartararo, champion du monde par équipes et des constructeurs : Francesco Bagnaia a besoin de bons résultats aux Grands Prix d’Algarve et de Valence pour cocher ces trois cases.

Francesco Bagnaia a perdu la grande guerre, celle du titre de champion du monde MotoGP, face à Fabio Quartararo. Mais il lui reste encore des batailles à livrer en cette fin de saison 2021, qui se terminera à Valence le 14 novembre, après un passage par Portimao ce week-end.

La première de ces batailles concerne la place de vice-champion du monde. Deuxième du classement général, le pilote Ducati compte 27 points d’avance sur Joan Mir. Il en restera 25 à prendre à l’issue du Grand Prix d’Algarve, le prochain sur la la liste. Il y a donc l’occasion de verrouiller définitivement cette médaille d’argent en terminant devant son adversaire.

Comment Francesco Bagnaia peut-être mathématiquement vice-champion à Portimao

La seconde est celle du championnat par équipes. Le Ducati Lenovo Team, où il officie avec Jack Miller, compte 13 points de retard sur Monster Energy Yamaha, représenté par Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. Il y en a 45 à prendre ce week-end, 90 d’ici au dernier drapeau à damiers de l’année. Tout reste donc possible et indécis sur ce tableau.

La troisième et dernière vaut pour la couronne des constructeurs. Sacré en 2020, Ducati défend son titre et est en passe de tenir son rang. La firme de Borgo Panigale a 12 points d’avance sur Yamaha, dernière marque à avoir encore mathématiquement des chances de la rattraper.

Remplir ces trois objectifs passe par réussir le week-end de Portimao. Francesco Bagnaia aime la piste portugaise, sur laquelle il avait signé le record absolu en qualification – finalement annulé à cause d’un passage sous drapeau jaune. Onzième sur la grille, il était allé chercher une brillante deuxième place en course, derrière Fabio Quartararo.

Francesco Bagnaia : « C’est bien d’avoir eu quelques jours ‘off’ après Misano pour reprendre de l’énergie avant ces deux dernières courses de la saison. La lutte pour le titre des pilotes est terminée, mais nous devons rester concentrés : notre objectif est d’obtenir le meilleur résultat à chaque week-end de course, donc j’arrive à Portimao avec le plein d’énergie et prêt à bien faire ! »

« J’ai réussi à monter sur le podium lors du dernier Grand Prix ici, malgré un départ assez loin dans le peloton, et ce week-end nous essaierons à nouveau de nous battre pour la victoire. Nous devons essayer de repartir avec le plus de points possibles pour confirmer la deuxième place au championnat, et essayer d’avoir les titres des équipes et constructeurs. Je suis optimiste et confiant, nous pouvons bien nous en sortir au Portugal. »

✪ GP-Inside a besoin de vous pour survivre ! Soutenez notre travail pour 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 % sans pub en version Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Devenir Premium

Portimao : Ducati champion des constructeurs si…

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9 heures il y a

my little pony having sex games https://cybersexgames.net/