Les victoires de Bautista pourraient coûter 200.000€ à Ducati



La domination d’Alvaro Bautista en WSBK (11 manches, 11 victoires) fait du bien à Ducati, mais les Rouges vont devoir mettre la main à la poche pour le récompenser. Ainsi le prévoit son contrat.

Pour le comprendre, il faut en revenir à une blague de Paolo Ciabatti lors d’un entretien accordé à la presse italienne de GpOne. « Nous sommes en train de nous suicider, mais avec le sourire aux lèvres. » Une référence à ce qui est prévu dans le contrat d’Alvaro Bautista.

Le pilote espagnol dispose en effet d’une somme qui correspond à salaire, et d’une autre part plus variable, avec des primes accordées en fonction de ses résultats. Or, selon GpOne, les succès actuels de Bautista font que ces primes pourraient grimper jusqu’à 200.000 euros. Plus intéressant encore : dans le contrat, une clause prévoit de questionner son retour en catégorie MotoGP s’il décroche le titre de champion du monde Superbike.

Dans le « Nous », Paolo Ciabatti n’inclut pas seulement Ducati, mais également Aruba. En effet, le financement de l’équipe Superbike « est divisé à parts égales entre Aruba et Ducati. Ce n’est peut-être pas exactement 50%, mais c’est plus ou moins cela ».

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
john wayne
4 années il y a

Bof.. c’est pas beaucoup .Quelques sénateurs gagnent ça tous les 3 mois sans être obligé de travailler.. et c’est pas Ducati qui paye ou décide , c’est eux qui nous l’imposent.

Zaza
4 années il y a
Répondre à  john wayne

Mélange pas tout la jalousie fait dire n’importe quoi parlons sport point

brice collin
4 années il y a
Répondre à  john wayne

200000e en trois mois? Les senateurs gagnent bien mais pas ça !!!

Rs
4 années il y a

Oh putain que oui, et en plus nos senateurs n ont pas les résultats que ducati obtient. Comme quoi le mérite….

Edouard dit non
4 années il y a

Il va avoir chaud aux fesses le Petrux

Fifi
4 années il y a

Bonjour,
Je lui souhaite ces 200.00 €, plus le Titre et bien sur son retour en Moto GP avec une Ducati d’Usine pour taper Marquez.

[…] Le pilote espagnol commente ce qui est sorti dans la semaine concernant ses primes de victoire (lire ici), sans clairement le confirmer ni le […]

[…] en MotoGP, dominé en Superbike depuis l’arrivée d’Alvaro Bautista (Ducati), Kawasaki se refait une santé par l’intermédiaire de […]