L’histoire derrière le maillot Yamaha de Messi



Lionel Messi habillé d’un maillot floqué Yamaha : l’image fait le tour du monde de la planète sport, ce dimanche. Le joueur du FC Barcelone l’a porté pour rendre hommage à Diego Maradona. Explications.

Un nouveau but de Lionel Messi, marqué ce dimanche 29 novembre, a permis au FC Barcelone de parachever son succès 4-0 face à Osasuna, lors de la 11e journée de la Liga (première division du championnat d’Espagne de football). Quelques secondes après sa réalisation, il a retiré son maillot pour en dévoiler un autre, ou apparaissait en gros, sur le torse, le logo de la marque Yamaha.

Non, le constructeur ne s’est pas mis à sponsoriser l’attaquant argentin, ni le club catalan pour lequel il joue. Il s’agit d’un hommage rendu à Diego Maradona, disparu mercredi 25 novembre.

Ce maillot rouge et noir floqué Yamaha est le maillot porté par Diego Maradona pendant son passage au Newell’s Old Boys, un club argentin, lors de la saison 1993-1994. L’équipe était alors sponsorisée par Yamaha, d’où ce logo qui fait actuellement le tour du monde.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi Lionel Messi a choisi cette tunique plutôt que l’une des nombreuses autres portées par son regretté compatriote. Newell’s Old Boys est la première équipe par laquelle Diego Maradona est passé lors de son retour en Argentine, après une douzaine d’années effectuées en Europe à Barcelone, Naples, et Séville. Mais c’est aussi l’équipe de la ville de Rosario, dont est originaire Lionel Messi.

Un bel hommage rendu par l’attaquant argentin, et un beau coup de publicité involontaire pour Yamaha.

Quand Maradona venait supporter Rossi à Misano

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] L’histoire derrière le maillot Yamaha de Messi […]