L’histoire singulière des numéros de Bagnaia

4, 21, 42, 63 : Francesco Bagnaia a dû changer de numéro plusieurs fois dans sa carrière. Vous vous demandiez pourquoi ? On vous raconte l’histoire !

Lorsque Francesco Bagnaia débarque en championnat du monde Moto3, en 2013, sa Honda du San Carlo Team Italia porte le numéro 4. Mais il change d’équipe en 2014, et doit également changer de numéro : en effet, il rejoint le Sky Racing Team VR46, et la chaîne de télévision Sky appartient alors au groupe américain 21st Century Fox. On demande donc à Bagnaia de prendre le numéro 21.

En 2017, l’Italien arrive en mondial Moto2. Problème : le numéro 21 est déjà pris par son compatriote Franco Morbidelli. Pour régler l’affaire, Bagnaia fait 21 + 21 = 42. Il choisit donc le numéro 42 pour son aventure en Moto2.

L’heure est maintenant à la catégorie MotoGP. Nouveau problème : son numéro est (encore) pris ! Le 42 est déjà sur la moto d’Alex Rins. Et impossible de revenir au 21, car Franco Morbidelli le porte également. La solution : 42 + 21 = 63 ! Voilà donc pourquoi Francesco Bagnaia, qui portera le numéro 63 en 2019, a dû changer quatre fois de numéro dans sa carrière.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
109Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Renard

21 Mahindra super article pourri juste du foutage de gueule

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store