L’hiver « crosseux » des pilotes MotoGP



En MotoGP, l’appellation « trêve hivernale » vaut seulement pour les prototypes, pas pour les pilotes, qui profitent eux de la pause pour s’adonner à d’autres disciplines, comme le Motocross. Voyez plutôt, avec ces quelques photos prises ces derniers jours sur les réseaux sociaux de différents membres du paddock.

Chez les Marquez, on est rapide partout, sur l’asphalte comme dans la terre. Et ce n’est pas Alex, ici au Rocco’s Ranch, près de Barcelone, qui dira le contraire.

Rocco’s Ranch, aussi, pour son compatriote Alex Rins il y a quelques jours.

Danilo Petrucci roule lui en Italie, où il vit. On nous dit qu’il a perdu du poids et qu’il est pleinement remotivé par le nouveau chapitre de sa carrière qui va s’écrire chez KTM.

Avant d’aller visiter les bureaux de Yamaha Factory Racing, Fabio Quartararo s’est offert un peu de bon temps au Monti MX Track, circuit situé près de Menton, dans le sud de la France.

Passé par le supermotard avant de se mettre à la vitesse, Iker Lecuona ne dit jamais non à quelques kilomètres avec un « grand guidon ».

Comme chaque hiver, Jack Miller profite des bonnes conditions climatiques qu’offre son pays, l’Australie, en janvier, pour rouler, rouler, rouler…

Beau style de pilotage pour Joan Mir, qui a troqué sa Suzuki GSX-RR pour une 450 RM-Z. L’Espagnol est aussi allé rouler dans le sable, accompagné de son pote Tito Rabat.

Les premiers tours de Pol Espargaro sur la Honda en 2021. Bon, ce n’est pas encore le prototype MotoGP RC213V, mais une 450 CR-F, ça commence déjà à causer !

On ne change pas les bonnes habitudes pour Valentino Rossi, toujours d’attaque pour des sessions nocturnes dans son ranch.

Quand il n’est pas sur son Aprilia RS-GP ou sur ses multiples Orbea – c’est un véritable passionné de vélo –, Aleix Espargaro n’hésite pas à enfiler ses bottes de cross et se salir un peu. Mais toujours avec style.

Vidéo : Martin à 315 km/h avec la Ducati Panigale

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] L’hiver « crosseux » des pilotes MotoGP […]

[…] le Motocross. Ce break entre les saisons 2020 et 2021 ne déroge pas à la règle puisque, comme nous vous l’avions montré, pas mal de pilotes MotoGP s’entraînent en tout-terrain depuis quelques semaines, […]