L’IDM a son calendrier, Assen et le Sachsenring dedans



Le championnat d’Allemagne de Superbike (IDM, pour Internationalen Deutschen Motorradmeisterschaft) aura bien lieu en 2020. Le nouveau calendrier comporte quatre épreuves.

C’était l’un des derniers dont la publication était attendue : l’IDM, compétition à laquelle participe notamment Jonas Folger, ancien pilote MotoGP, a dévoilé son nouveau calendrier pour la saison 2020, remanié en temps de coronavirus. Des neuf rounds initialement prévus, quatre ont pu être sauvés et reprogrammés.

Les deux premiers se dérouleront sur des pistes qui reçoivent chaque année un Grand Prix moto. Le championnat débutera au TT Circuit Assen du 14 au 16 août. Après ce passage par les Pays-Bas, il se rendra en Allemagne avec une épreuve organisée au Sachsenring, du 7 au 8 septembre. Ce sera un lundi et un mardi, mais « c’était le seul moyen d’intégrer le circuit au calendrier », ont fait savoir les organisateurs. Du Sachsenring, ils se rendront directement au Lausitzring, où ils rouleront du 11 au 13 septembre. La finale se déroulera à Hockenheim du 25 au 27 septembre.

IDM – Calendrier 2020 (MAJ 1er juillet) :
16 août : Assen (Pays-Bas)
8 septembre : Sachsenring (Allemagne)
13 septembre : Lausitzring (Allemagne)
27 septembre : Hockenheim (Allemagne)

2020 : Folger en IDM, avec le WSBK en ligne de mire

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de