L’image qui fait plaisir : McPhee et Alcoba enterrent la hache de guerre



John McPhee et Jeremy Alcoba en étaient venus aux mains au Grand Prix de Doha. Les deux hommes ont passé l’éponge ce jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix du Portugal.

L’incident est clos et la page est tournée. Une dizaine de jours après leur bagarre dans les graviers du circuit de Losail, John McPhee et Jeremy Alcoba se sont retrouvés au circuit de Portimao, où aura lieu ce week-end la troisième manche du championnat. Et les deux adversaires se sont retrouvés pour prendre la photo ensemble, en symbole de réconciliation. Un moment à voir en vidéo au bas de l’article (incident + poignée de main), ou en cliquant directement ici.

« J’ai laissé mes émotions prendre le dessus au Qatar, après avoir été accroché pour la deuxième fois consécutive à cause de l’erreur d’un autre pilote, expliquait John McPhee au lendemain de la bagarre. Je dois m’excuser de ma conduite, je n’ai pas bien réagi à l’incident. C’est un sport chargé d’adrénaline, avec un danger constant et évident; prendre la moto d’un concurrent sur la tête a entraîné une réponse qui ne me ressemble pas et je voudrais m’excuser auprès des fans, de mon team, de Petronas et de nos partenaires. J’accepte la pénalité et irai à Portimao concentré sur le travail à faire. »

Les deux pilotes devront s’élancer depuis la voie des stands à Portimao, ce qui risque de leur coûter une dizaine de secondes d’entrée de jeu, le temps que les autres soient partis et entrés dans le premier virage. Mais à cette sanction s’en ajoute une autre, de temps et d’argent : John McPhee a dû s’acquitter de 1 000 euros d’amende et recevra 10 secondes de pénalité en plus au Portugal, contre 5 secondes pour Jeremy Alcoba.

Championnat Moto3 après le GP de Doha : 1. Acosta 45 pts, 2. Binder 36 (-9), 3. Masia 32 (-13), 4. Antonelli 26 (-19), 5. Guevara 19 (-26)…

Doha : Les excuses de John McPhee

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] L’image qui fait plaisir : McPhee et Alcoba enterrent la hache de guerre […]

[…] forts recalés en Q1, mais devra quoi qu’il arrive partir depuis la voie des stands à cause d’une pénalité après sa bagarre avec John McPhee, au Grand Prix de Doha. Le Français Lorenzo Fellon (28e) ferme […]

[…] : Jeremy Alcoba et John McPhee partiront depuis la voie des stands à cause de leur bagarre au Grand Prix de Doha. Tous les pilotes classés derrière eux vont donc gagner une à deux places […]