Limiter la période des transferts ? Pernat favorable



Chaque année, la remarque revient sur la table : la saison n’a même pas débuté que les contrats pour l’année prochaine sont déjà en train d’être négociés et signés. Pour y remédier, faut-il instaurer une règle limitant les périodes de négociations et de signatures, comme c’est le cas dans d’autres sports comme le football ?

L’idée est évoquée ici et là depuis quelques temps. Cela tient, dit Carlo Pernat sur Gpone, à une situation peu commune : « Le fait est que là, nous sommes en train de penser à pour dans 2 saisons. Et en 41 ans de compétition, je ne me souviens pas d’avoir vu cela. Avant, les contrats se faisaient en juin. Maintenant, tout est anticipé. »

D’après lui, ces transferts précoces peuvent gâcher le spectacle, car un pilote qui a déjà son avenir assuré dans une autre équipe peut se mettre à prendre moins de risques, à ne pas tout donner, à attendre l’année suivante. « Je crois qu’il serait utile d’avoir une norme venant de la Dorna, comme une fenêtre de négociations réservée à entre juillet et novenbre. Sinon, le risque est qu’à la moitié de la prochaine saison, un pilote ait un contrat assuré pour 2021 avec une autre marque, et le championnat perd de la valeur. »

L’Italien poursuit en essayant de s’expliquer la situation : « Celui qui n’a pas Marquez dans son équipe ne gagne pas le titre. Peut-être est-ce pour cela que le marché bouge aussi tôt. » Les marques se mettent en place pour contrer le pilote espagnol en 2021. Et Carlo Pernat lâche un pronostic : « Je suis convaincu que Ducati recrutera Viñales, tandis que l’équipe officielle Yamaha aura Quartararo. »

Pernat : « Une stratégie pour mener Zarco à Honda »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Freddy

Stratégie pour mener Zarco à Honda ! Quitter une KTM camionesque pour une Honda qui selon certains ne tourne bien que si on la brusque, qui use un Crutchlow pas vraiment manchot, alors là ce serait un enterrement de première classe pour Yohann si par malheur il ne s’en sortait pas mieux que chez les Autrichiens. Une convalescence/guérison sur la M1 me semble plus sûre, plus atteignable rapidement avec à la clef un ou plusieurs podiums pourquoi pas et ensuite de nouvelles options pour 2021, Au vu de l’évolution constatée, je pense que de plus en plus les marques vont… Lire la suite »

[…] coulisse, le marché des transferts de la saison 2021 est-il déjà ouvert ? Carlo Pernat l’a récemment expliqué : « Là, nous sommes en train de penser à pour dans 2 saisons. Et en 41 ans de compétition, je […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store