Lin Jarvis fait confiance à Folger



Chez Yamaha, c’est sans relâche que l’on travaille pour fournir à Valentino Rossi et à Maverick Vinales une moto digne de ce nom après deux années de disette en termes de résultats.

En autre innovation pour la saison 2019, il est à noter l’arrivée d’un nouveau pilote d’essai, Jonas Folger, qui vient mettre la main à la pâte pour faire progresser la Yamaha aux côtés de ses comparses Japonais, Nakasuga et Nozane.  Il s’agissait en fait, d’une doléance du Doctor et de Viñales qui, après maintes demandes, ont vu leur souhait enfin s’exaucer.

Lin Jarvis s’est exprimé sur la question : « Jonas ne s’est pas senti à l’aise sur la moto au début. Nous avons donc décidé d’améliorer la configuration de la moto et de l’adapter à lui. Il a tout de suite trouvé la solution satisfaisante en offrant un bon retour d’information. Pour les pilotes d’essai, c’est plus compliqué, ils ont moins de temps pour tester la moto et doivent donc s’adapter rapidement pour être aux côtés des premiers le plus vite possible.

Nous savons que Jonas peut aller plus vite, mais sa tâche à Sepang consistait à faire beaucoup de tours et à nous donner des informations. Si, au cours de l’année, nous découvrons qu’il peut être utile de laisser Jonas essayer certaines choses sur la piste, alors nous y réfléchirons. »

Lin Jarvis conclut : « L’objectif est de créer une passerelle de cohésion entre le Japon et l’Europe. Valentino et Maverick ne devraient pas avoir à faire le travail des pilotes d’essai. Nous verrons ce que l’équipe de test peut nous procurer pour l’avenir. Nous devons également comprendre comment les choses iront avec Jonas qui se retrouve dans un nouveau rôle. C’est un plaisir de l’avoir parmi nous et d’avoir lancer ce nouveau projet ensemble. »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
denis

Bande d’imbéciles !! Tech3 était une super structure et connaissaient la yam
sur le bout des doigts !! mais la fierté mal placée de yam a fait
beaucoup de mal

bonjour regis

tech 3 est toujours une super équipe coulon c est un des meilleur voir le meilleur ingé

Clerc

Tu n’as pas tort…

Nicolas

Oui, Denis et Regis, d’accord avec vous sur les points abordés, et maintenant ? Le pari KTM est une nouvelle aventure, avec des étoiles plein les yeux, j’espère pas un soufflé qui retombe, spécialité trop française.

Clerc

Faut y croire. Moi j’y crois. 4 motos d’usine sur la grille, de gros moyens, le team satellite sans doute le plus performant techniquement, et JZ. Je n’ai jamais autant trépigné d’impatience dans l’attente du 1er weekend d’une saison MotoGP.

Dude

Oui enfin, avant de dire que JZ est un plus pour KTM voyons déjà s’il arrive à battre ses camarades d’équipe, parce que pour le moment on a pas forcément vu grand-chose…

Franck Berniere

Oui, enfin, le spécialité française, c’est surtout de ne plus croire en rien (la preuve en est des Gogols Jaunes qui braillent la gueule ouverte sur les rond-points, comme des poussins qui attendent la becquée de Papa Macron, au lieu de se bouger le cul pour améliorer leur situation.)

Moi aussi j’y crois, et j’arrêterai de baver sur nos champions et de les enterrer, avec leur team, avant qu’ils aient pu s’exprimer.

Ça aussi, spécialité bien française…

Dude

Folger pour remplacer Rossi à son départ à la retraite? En admettant qu’il fasse des Wild Card et qu’il y brille (ce qui est possible, faut se souvenir qu’il a fait une deuxième place en Rookie et à la poignée sur une satellite et en courant moins de la moitié d’une saison), ce n’est pas inimaginable, il est encore jeune et un pilote allemand de premier plan en GP serait bon pour tout le monde.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store