L’Indonésie s’active, naissance de l’Indonesian Racing Team Gresini Moto3



Le partenariat entre Gresini Racing et la moto indonésienne se matérialise avec l’Indonesian Racing Team Gresini Moto3, nouveau nom de l’équipe italienne pour la saison 2021.

La famille Gresini Racing s’agrandit, et elle travaille désormais à l’ascension de la moto indonésienne en championnat du monde de vitesse moto.

Cet hiver, nous avions pris connaissance de la signature d’un accord portant sur « plusieurs années » avec MP1, une compagnie indonésienne qui devenait partenaire des troupes de Fausto Gresini dans toutes les catégories – MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE. Objectif principal des personnes derrière : porter la moto indonésienne sur la scène internationale, via la création d’une académie de pilotage qui va de pair avec plus d’implication dans le championnat. La finalité de tout ceci doit mener à la détection de jeunes talents indonésiens, trouvés puis intégrés en mondial avec l’aide de Gresini Racing, afin d’en faire des cadors du MotoGP.

Cet intérêt grandissant de l’Indonésie pour le sport moto, et vice-versa, est intimement lié à l’immense marché que représente le pays, peuplé de 267 millions d’habitants et de plusieurs millions de motocyclistes et utilisateurs de 2-roues. La société pétrolière indonésienne Pertamina vient aussi d’investir la catégorie Moto2, donnant une nouvelle identité au SAG Team (désormais Pertamina Mandalika SAG Team). Mandalika, du nom du site où un circuit est en construction pour accueillir prochainement le Grand Prix moto d’Indonésie, troisième du nom après les deux éditions de Sentul (1996-1997).

L’Indonésie espère avoir son GP en 2021

Ance Dewianti, responsable de la communication de MP1, l’a clairement annoncé : « Notre optique est soutenir les jeunes pilotes indonésiens, découvrir un futur champion du monde indonésien et laisser un trace durable du succès indonésien dans le sport. Pour y arriver, nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de développer un partenariat stratégique avec Gresini Racing, avec un objectif mutuel de créer un ‘Team Indonesian Racing’ dans les années à venir. »

Et cette collaboration se traduit par des changements dans la structure Moto3 de l’équipe Gresini. Kömmerling, marque allemande de fenêtres qui faisait office de partenaire principal depuis 2019, cède sa place au nouveau sponsor indonésien. D’où le nouveau nom d’Indonesian Racing Team Gresini Moto3. Les couleurs des Honda de l’Argentin Gabriel Rodrigo et l’Espagnol Jeremy Alcoba sont ainsi totalement revisitées, passant du bleu et blanc au rouge et noir.

Jeremy Alcoba et Gabriel Rodrigo en 2020 (Kömmerling Gresini Moto3).

 

Jeremy Alcoba et Gabriel Rodrigo en 2021 (Indonesian Racing Gresini Moto3).

Les Indonésiens de Pertamina investissent le Moto2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Gresini était cette semaine le grand absent de la présentation 2021 des équipes Moto2 & Moto3 de l’écurie Gresini Racing, fondée en 1997 et qu’il […]

free no registration dating sites

bahrain dating sites free

1 mois il y a

free sex dating creampies

1 mois il y a

free disabled dating uk

1 mois il y a

widow dating free profile

100 free dating site in usa canada and australia

dating in the dark full episodes for free

1 mois il y a

swirl interacial dating site is it free

best sites for online dating free

keto diet alcohol

24 jours il y a

is a keto diet good for diabetics

23 jours il y a

keto diet and alcohol