L’invaincu Marquez face au Sachsenring le plus attendu de sa carrière



Marc Marquez n’a jamais perdu en MotoGP au Sachsenring. Dimanche, il pourrait mettre fin aux tristes séries de contre-performances de Honda, absent du podium depuis 11 courses, et de la plus haute marche depuis 2019.

Douze départs, dix victoires : la statistique est aussi simple qu’impressionnante. À l’aise comme personne dans les nombreux virages à gauche du circuit du Sachsenring (10 sur 13), Marc Marquez est invaincu là-bas depuis 2010. Donc invaincu en MotoGP, puisqu’il y est arrivé en 2013.

Véritable Chancelier du Grand Prix d’Allemagne, l’octuple champion du monde y est logiquement attendu au tournant ce week-end. Il n’est toujours pas à 100 % de ses capacités physiques, ce qui le pénalise dans son pilotage et affecte ses résultats. Mais tourner principalement à gauche alors qu’il souffre du bras droit devrait l’avantager. Ou en tout cas réduire son désavantage.

« Après le test de Barcelone, la semaine (de pause) entre les courses s’est bien passée pour la récupération. Nous avons beaucoup travaillé lors de ce test et nous allons maintenant au Sachsenring, où j’ai toujours aimé rouler dans le passé. Nous arrivons cette année dans une position différente, mais par chance, le tracé devrait nous permettre d’être plus compétitifs du côté physique », souligne-t-il.

S’il reste sur trois résultats blancs consécutifs, son dernier Grand Prix, en Catalogne, lui a permis de montrer un autre visage. Plus à l’attaque, Marc Marquez s’est senti retrouvé et dit avoir effectué les sept meilleurs tours de son année, avant de chuter. Le lendemain, il en a bouclé 87 (!) lors du test post-Grand Prix, où il a pu se centrer sur sa condition physique. De quoi rassurer, et envoyer un message à ses adversaires avant l’épreuve germanique.

Chez Honda, tous les espoirs reposent sur le pilote espagnol. Ceux d’un retour sur le podium, dont le HRC est absent depuis 11 courses. Et pourquoi pas sur la plus haute marche, un plaisir auquel la marque japonaise n’a plus goûté depuis 21 Grands Prix (Valence 2019). Dans les deux cas, il s’agit d’un record en la matière. À Marc Marquez de mettre fin à cette série noire ce week-end.

Marc Marquez – Résultats (2021) :

FP1 P2 P3 P4 QP WP RAC
Catalogne 13 15 14 6 13 8 X
Mugello 16 12 12 17 11 16 X
Le Mans 5 8 1 5 6 11 X
Jerez 3 16 12 9 14 14 9
Portimao 3 6 15 9 6 19 7
Losail 2
Losail
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3 jours il y a

adam plus adam gay dating

L’invaincu Marquez face au Sachsenring le plus attendu de sa carrière – GP Inside