LIVE Aragon : Quartararo chute, images inquiétantes



Fabio Quartararo est tombé lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragon. Une chute violente au freinage du virage 14, dont il a été évacué sur civière.

L’asphalte froid et piégeux du Motorland Aragon vient de jouer un mauvais tour à Fabio Quartararo. Déjà tombé vendredi matin lors de la FP1, le pilote français est à nouveau parti à la faute vingt-quatre heures plus tard, à 10 minutes de la fin de la FP3. Il a perdu le contrôle de sa Yamaha au freinage du virage 14, au moment de redescendre du vibreur, a été projeté de sa M1 puis est durement retombé sur la partie gauche de son corps.

À terre durant quelques dizaines de secondes, Fabio Quartararo a tenté de se relever, avant de devoir être évacué sur civière. Il semblait touché à la hanche gauche, mais surtout à l’épaule qu’il se tenait dans le bac à graviers. Il a été emmené au centre médical pour passer un premier contrôle.

Malgré sa chute, ‘El Diablo’ s’est qualifié pour la Q2 à l’issue des essais libres, grâce à son meilleur temps personnel réalisé en FP2.

12h : Les premières nouvelles de Fabio Quartararo sont rassurantes. Le tricolore a mal à la hanche et a passé un scanner, mais n’a rien de cassé. Il est sorti du centre médical avec une béquille à la main gauche. Sa participation aux qualifications n’est apparemment pas remise en question.

MAJ – 12h30 : Le Docteur Charte confirme que Fabio Quartararo ne souffre d’aucune fracture mais a « une grosse contusion » et pourrait avoir un gros hématome par la suite.

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

Aragon : Horaires encore modifiés, course MotoGP à 15h

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store