LIVE Assen : Violent high-side de Marquez en FP2



Marc Marquez a été victime d’une lourde chute lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Le choc a été violent, mais il a pu se relever et retourner à son box.

Vainqueur en Allemagne cinq jours plus tôt, Marc Marquez n’a pas connu une première journée tranquille aux Pays-Bas. Neuvième de la première séance, ce vendredi, il a débuté sa deuxième session par une lourde chute. L’Espagnol a perdu le contrôle de sa Honda entre les virages 10 et 11 du TT Circuit Assen, et a été envoyé par-dessus le guidon de sa machine.

Au moment de sa chute, Marc Marquez était en avance sur le meilleur temps de la séance dans les deux premiers secteurs. Resté à terre durant quelques secondes, il a finalement réussi à se relever seul, puis à retourner au box du Repsol Honda Team. Une bonne nouvelle, au regard de la violence de l’incident. Son coéquipier Pol Espargaro a également chuté, mais dans le virage 5 et à une vitesse bien plus lente.

Marc Marquez est actuellement au quatrième rang de la FP2, la sixième au cumul des deux séances. La pluie qui tombe sur le TT Circuit Assen va empêcher toute nouvelle amélioration.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
iYoma
1 mois il y a

Et hop, une nouvelle sérieuse gamelle! Ca va finir par laisser des traces dans ses performances…