LIVE Austin : Casse moteur pour Mir et Suzuki



Le moteur de la Suzuki GSX-RR de Joan Mir a rendu l’âme au début de la quatrième séance d’essais libres du Grand Prix moto des Amériques, à Austin.

Il est rare de voir une Suzuki en panne, tant les machines de la marque japonaise sont fiables. C’est pourtant arrivé à Austin, ce samedi, dès les premières minutes de la quatrième séance d’essais libres.

Alors qu’il bouclait son premier tour rapide, Joan Mir a été contraint à couper son effort dans la longue ligne droite du circuit. Le moteur de sa GSX-RR a en effet lâché en pleine accélération. Le champion du monde s’est immédiatement écarté de la trajectoire, et Miguel Oliveira, lancé juste derrière lui, a eu un réflexe de dernier instant pour éviter la collision.

Cette casse moteur ne va pas arranger le week-end de Joan Mir, déjà poussé dans ses retranchements sur les bosses américaines. Treizième des essais libres, il va devoir de sortir de la Q1 pour obtenir une bonne place sur la grille. Et la préparation de sa course en a pris un coup : il reste 13 minutes de FP4 au moment où sont écrites ces lignes, et l’Espagnol vient à peine de sortir des stands avec sa seconde machine.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires