LIVE Austin : Drapeau rouge et course sprint en Moto3



Drapeau rouge pour les pilotes Moto3 au Grand Prix des Amériques, après une lourde chute de Filip Salac. Le Tchèque n’a pas pu être évacué du circuit à temps avant l’arrivée des autres pilotes. Un nouveau départ va être donné pour un sprint de 5 tours.

La course Moto3 du Grand Prix des Amériques va se dérouler en deux temps. L’épreuve a été interrompue au huitième tour, après un violent high-side de Filip Salac. Le pilote tchèque a perdu le contrôle de sa KTM au virage 11, avant de lourdement retomber au sol. Il a perdu son gant dans l’accident, et a mis un peu plus de deux minutes à être évacué du circuit.

Par mesure de sécurité, la Direction de course a décidé de sortir le drapeau rouge à ce moment-là. Le but était de ralentir et arrêter les pilotes avant qu’ils n’arrivent sur les lieux de l’accident, avec le risque de percuter Filip Salac ou le personnel médical alors en piste.

La pit-lane ouvrira à 11h33 (18h33 à Paris), les pilotes auront 60 secondes pour sortir des stands et aller se placer en piste. La course va repartir pour une durée de 5 tours – autrement dit, un sprint –, avec une grille de départ basée sur le classement du septième tour. Izan Guevara sera en pole position devant Dennis Foggia et John McPhee. Le leader du championnat, Pedro Acosta, se présentera au huitième rang. Il y a fort à parier que la majorité du peloton va s’équiper de pneus tendres.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires