LIVE Portimao : Encore une Ducati qui s’échauffe



Le carénage de la Ducati GP21 de Jack Miller a légèrement pris feu lors du warm-up du Grand Prix du Portugal. La faute à la chaleur dégagée par l’échappement.

Ce qui est arrivé à Johann Zarco en fin de deuxième séance d’essais libres, vendredi après-midi, vient d’arriver à Jack Miller ce dimanche matin. Alors qu’il rentrait au box, après son premier run au warm-up du Grand Prix du Portugal, l’Australien a vu le bas du carénage de sa Ducati Desmosedici GP21 prendre légèrement feu.

Pas de problème moteur à craindre pour le constructeur italien, mais un souci de température : le pot d’échappement de la Ducati est trop proche du carénage de la machine, et la température est si élevée que la pièce brûle. Cela ne gênera pas pendant la course, car la vitesse et l’élan atténuent cet effet, mais pose problème au moment où les pilotes ralentissent.

Ducati a promis de régler ça d’ici au Grand Prix d’Espagne, dans deux semaines. Mais les pilotes vont devoir terminer celui du Portugal dans cette disposition.

Chers lecteurs, la version Premium de GP-Inside est lancée ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99€/an (1,6€/mois) et profitez de : site sans publicité, contenu amélioré, développement du média, cadeaux à gagner toute l’année. Ça commence ce week-end : faites votre pronostic, remportez le jeu MotoGP 21 et un t-shirt Marquez. Merci à tous ceux qui sont déjà abonnés !

Portimao : Privé de la pole, Bagnaia va « pousser du premier au dernier tour »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments