LIVE Portimao : Marc Marquez est en piste



Marc Marquez est de retour. L’Espagnol a pris la piste de Portimao ce vendredi matin, à 10h heure locale (11h à Paris), pour la première séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal.

265 jours. Marc Marquez n’était plus monté sur sa Honda RC213V depuis 265 jours, lors de sa tentative de participation au Grand Prix d’Andalousie, le 25 juillet 2020. Deux opérations (trois avec celle du 21 juillet) et presque neuf mois de convalescence plus tard, l’octuple champion du monde vient de faire ce qu’il qualifie lui-même de « pas le plus important » de sa rééducation : son retour sur une MotoGP.

De retour à la compétition ce week-end, Marc Marquez a fait ses premiers kilomètres ce vendredi matin, pour la première séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal – en cours à l’heure où sont écrites ces lignes. Un premier run pour jauger sa condition physique et commencer à reprendre ses marques. Inutile de parler de chronos pour le moment : les conditions de piste sont délicates, avec un circuit de Portimao encore mouillé par les orages de la veille.

« Je n’ai pas d’objectif ce week-end, a-t-il expliqué jeudi en conférence de presse. J’ai besoin de temps, je ne serai pas le Marc d’avant. Je suis en processus de rééducation. Mon objectif principal est d’être prêt, bien sentir la moto. C’est pourquoi je suis là. Mais un autre point d’interrogation est comment mon corps et mon bras vont réagir durant le week-end, comment je vais me sentir sur la moto… Je ne le sais pas. Je n’ai aucun objectif. Nous aurons le temps de me mettre la pression pour obtenir des résultats, mais maintenant il s’agit de rouler. »

9 mois difficiles, « papillons dans le ventre », objectifs : Marquez s’ouvre à Portimao

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments