LIVE Thaïlande : Marquez premier à être piégé

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Marc Marquez a débuté son week-end par une chute à Buriram. Le pilote Honda ne s’est pas fait mal et a pu reprendre la piste.
À la surprise générale, le Grand Prix de Thaïlande a débuté sur le sec ce vendredi. Il a plus lors des derniers jours, mais la piste de Buriram n’est pas trempée pour cette première séance d’essais libres. En revanche, les bordures autour du circuit ont gardé de l¡humidité, et Marc Marquez s’y est trouvé piégé.
Sorti large dans le virage 3, l’octuple champion du monde a glissé sur la partie du hors-piste peinte en bleu, alors qu’il tentait de reprendre la piste. Il a perdu l’avant de sa Honda et connu la première chute du week-end en MotoGP, après à peine 5 minutes de roulage. Pas de bobo pour Marc Marquez qui a pu rependre le guidon et continuer à rouler.
Les conditions pourraient ne pas rester sèches bien longtemps. Les pilotes sont donc tous à l’attaque d’entrée de jeu pour signer des chronos qui pourraient déjà être décisifs pour les passages en Q2.