Locatelli engagé par la VR46 Riders Academy



Roberto Locatelli travaillera désormais dans le clan de Valentino Rossi avec les pilotes de la VR46 Riders Academy, dont il est le nouvel entraîneur.

L’information courrait les couloirs, elle a été confirmée lors de la présentation du Sky Racing Team VR46 version 2019 : Roberto Locatelli rejoint le clan. L’Italien a été nommé comme entraîneur, et quitte donc le travail de commentateur sportif qu’il occupait à la télévision italienne. Ce n’est pas la première fois que Locatelli s’engage auprès d’un tel projet ; il avait déjà épaulé le Team Italia (Fenati-Tonucci).

Âgé de 44 ans, Roberto Locatelli est connu pour avoir été champion du monde 125cc en 2000. Monté en 250cc, il y a obtenu plusieurs podiums mais n’a jamais réussi à véritablement percer. Il s’est retiré des championnats du monde en 2009, avec 9 victoires au palmarès.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] « Il y a des gars avec qui une conversation peut leur permettre d’éviter une chute », disait-il notamment. Pour 2019, Idalio Gavira rejoint Valentino Rossi dans le box Yamaha à la place de Luca Cadalora. Mais les jeunes de la VR46 Riders Academy n’ont pas été laissés à l’abandon : ils sont désormais entre les mains de Roberto Locatelli, ancien champion du monde (lire ici). […]