Roberto Locatelli travaillera désormais dans le clan de Valentino Rossi avec les pilotes de la VR46 Riders Academy, dont il est le nouvel entraîneur.
L’information courrait les couloirs, elle a été confirmée lors de la présentation du Sky Racing Team VR46 version 2019 : Roberto Locatelli rejoint le clan. L’Italien a été nommé comme entraîneur, et quitte donc le travail de commentateur sportif qu’il occupait à la télévision italienne. Ce n’est pas la première fois que Locatelli s’engage auprès d’un tel projet ; il avait déjà épaulé le Team Italia (Fenati-Tonucci).
Âgé de 44 ans, Roberto Locatelli est connu pour avoir été champion du monde 125cc en 2000. Monté en 250cc, il y a obtenu plusieurs podiums mais n’a jamais réussi à véritablement percer. Il s’est retiré des championnats du monde en 2009, avec 9 victoires au palmarès.
[…] « Il y a des gars avec qui une conversation peut leur permettre d’éviter une chute », disait-il notamment. Pour 2019, Idalio Gavira rejoint Valentino Rossi dans le box Yamaha à la place de Luca Cadalora. Mais les jeunes de la VR46 Riders Academy n’ont pas été laissés à l’abandon : ils sont désormais entre les mains de Roberto Locatelli, ancien champion du monde (lire ici). […]