L’opération remontada de Jonathan Rea



Jonathan Rea a repris 10 points à Alvaro Bautista ce week-end. Le Superbike d’Imola a marqué le retour à la victoire du pilote Kawasaki.

Si la pluie n’avait pas empêché le départ de la dernière course, Jonathan Rea aurait peut-être fait le triplé ce week-end à Imola. Dominateur de la première manche puis de la « course superpole », il a mis fin à la série de 11 victoires consécutives d’Alvaro Bautista. Et remporté ses 2 premières de l’année.

Au classement général, les choses ont un peu évolué : l’écart entre Jonathan Rea et Alvaro Bautista passe de 53 à 43 points. C’est encore beaucoup, mais c’est un premier pas pour le Britannique, qui avait dit vouloir « faire changer le cours du championnat ». Il a encore le temps : 8 épreuves à disputer, donc 24 manches, donc 496 points à prendre.

En revanche, derrière cela s’annonce compliqué : même s’ils peuvent évidemment revenir, Alex Lowes et Michael van der Mark sont pointés à plus de 120 points. Et le problème est que jusqu’à présent, ils ne semblent pas en mesure de tenir la dragée haute aux 2 leaders.

Ci-dessous le top-10 du championnat après Imola. Rappel : résultats de la première manche ici (samedi après-midi), de la « superpole race » là (dimanche matin). La troisième (dimanche après-midi) a été annulée.

Jonathan Rea arrête enfin Alvaro Bautista !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de