Lorenz Luciano disputera l’European Talent Cup 2022



Lorenz Luciano intègre le paddock FIM CEV. Le Belge participera à l’European Talent Cup 2022 au guidon de la Honda de l’Artbox Team.

Une étape de plus de franchie pour Lorenz Luciano. À 17 ans, le jeune espoir belge disputera sa première saison d’European Talent Cup en 2022, un championnat qui fait partie de la prestigieuse série FIM CEV Repsol. Il l’effectuera sous les couleurs de l’Artbox Team, équipe espagnole déjà présente à ce niveau.

Double vice-champion de la Northern Talent Cup, en 2020 et 2021, Lorenz Luciano avait déjà gagné sa place en Red Bull MotoGP Rookies Cup l’an prochain. Son programme s’annonce donc chargé avec ces deux compétitions. Idéal pour que le représentant de la Belgian Motorcycle Academy poursuive sa formation dans l’environnement pré-Grand Prix.

« C’est une très bonne opportunité pour moi de pouvoir participer à ce magnifique championnat, j’attendais ce moment avec impatience depuis très longtemps et je suis heureux de pouvoir rejoindre cette super équipe qu’est ArtBox, se réjouit Lorenz Luciano. Mes objectifs pour la saison prochaine dans mon nouveau team ArtBox, c’est surtout faire de mon mieux, m’entraîner à fond, m’amuser et atteindre les meilleurs résultats possibles. Je tiens à remercier tous mes coachs de la Belgian Motorcycle Academy pour la superbe formation que j’ai reçue car si je suis là où je suis aujourd’hui, c’est grâce à eux, le Team ArtBox et bien sûr Zelos de m’accorder leur confiance et de me permettre de continuer à évoluer de plus en plus haut. »

Freddy Tacheny, fondateur de Zelos et président de la Belgian Motorcycle Academy (BMA), est également ravi de cette signature : « Je suis particulièrement heureux que grâce à son talent naissant, Lorenz Luciano rejoigne Zelos/MIG aux côtés de Barry Baltus, notre représentant belge en Moto2 et Xavier Siméon, champion du monde 2021 en endurance. Ensuite, je tiens à souligner que Lorenz est le premier élève de la Belgian Motorcycle Academy à accéder à la Red Bull MotoGP Rookies Cup et à intégrer la European Talent Cup. Il incarne de manière parfaite le succès de la filière que nous avons mise en place en 2019 et qui a permis à ce jeune pilote bourré de talent d’accéder à deux compétitions de très haut niveau. Je profite de l’occasion pour remercier les membres fondateurs de la BMA que sont le Circuit de Mettet, la FMWB, Zelos/MIG et le Belgian Motorcycle Fund. »

Le calendrier de l’European Talent Cup 2022, et donc la date de sa découverte de la Honda NSF 250, doit encore être dévoilé. La saison 2021 comportait 12 manches réparties sur 7 circuits différents, tous situés dans la péninsule ibérique. L’actualité de Lorenz Luciano sera à suivre sur GP-Inside.

Freddy Tacheny (Zelos/MIG) et Guillem Alonso (Artbox Team)
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires