Lorenz Luciano magistral au Mans



La saison 2021 ne pouvait pas mieux commencer pour Lorenz Luciano. Le Belge a décroché sa première victoire de l’année ce samedi au Mans, à l’issue d’un duel superbement remporté face à Jakub Gurecky.

Un circuit Bugatti piégeux, trempé par les incessantes averses de la journée, attendait les jeunes de la Northern Talent Cup ce samedi, pour la première manche de leur week-end. Dans ces conditions, être rapide ne suffisait pas ; à la vitesse devait s’ajouter la maîtrise de soi et l’équilibre sur la moto. Des aptitudes bien connues de Lorenz Luciano, que les entraînements de Supermotard au circuit de Mettet ont formé à la glisse. Et dont il a pu faire étalage dès l’entame de la Northern Talent Cup 2021.

Qualifié deuxième, le Belge n’a pas pris le meilleur départ au Mans, mais là n’était pas la formule gagnante du jour. Parti en tête, le poleman Rossi Moor l’a constaté en étant victime de sa fougue dès le premier passage de la chicane Dunlop, où il est parti à la faute. Plus prudent, Lorenz Luciano s’est lui installé au second rang, derrière le Tchèque Jakub Gurecky.

Initialement distancé de quelques dizaines de mètres, le pilote de la Belgian Motorcycle Academy est rapidement revenu à sa hauteur avant de le doubler peu avant la mi-course. Mais le travail était loin d’être terminé, car Jakub Gurecky n’avait pas dit son dernier mot et lui a repris la tête des opérations après quelques minutes passées derrière lui.

Capable de hausser le rythme sur un circuit qui séchait, le Tchèque pensait avoir fait le plus dur en ouvrant un gap d’une seconde en tête. C’était sans compter sur l’ultime assaut de Lorenz Luciano, revenu dans ses échappements à l’entame des derniers tours. Plus ouvert dans ses trajectoires, capable de se mettre en travers sans vaciller, le Belge s’est finalement joué de son adversaire dans le dernier tour, l’emportant pour 124 millièmes.

Vice-champion de la Northern Talent Cup 2020, le pilote du Junior Black Knights Team confirme d’ores et déjà qu’il faudra compter sur lui pour jouer la gagne cette saison. Jakub Gurecky n’a pas démérité, et son compatriote tchèque Jonas Kocourek complète le podium à près de 17 secondes du vainqueur. Quatrième, le Suisse Lenoxx Phommara signe aussi une belle prestation après avoir remporté son duel de justesse face à Dustin Schneider et Niklas Kitzbichler, qu’il devance de respectivement 92 et 281 millièmes.

Au départ de la toute première course de sa carrière, Noa Cuypers s’est lui aussi distingué sur la piste mancelle. Qualifié 19e, le Belge avait rencontré un petit problème de réglages aux essais, mais confiait en ses capacités de remonter. Ce qu’il a fait dès les premiers virages, puisqu’il a gagné pas moins de 8 positions entre la grille et la fin du premier tour. Un temps dans le top-10, il termine 11e et marque les premiers points de sa jeune carrière.

La suite dimanche avec une deuxième manche prévue à 16h25. À suivre en direct vidéo sur GP-Inside.

Le Mans, GP de France – 1ère manche NTC (top-15) :
1. Lorenz Luciano – 28:42.252
2. Jakub Gurecky (+0.124)
3. Jonas Kocourek (+16.761)
4. Lenoxx Phommara (+44.543)
5. Dustin Schneider (+44.635)
6. Niklas Kitzbichler (+44.824)
7. Kas Beekmans (+47.686)
8. Noel Willemsen (+1:03.860)
9. Tibor Varga (+1:08.517)
10. Kevin Farkas (+1:08.908)
11. Noa Cuypers (+1:14.825)
12. Julius Cesar Rorig (+1:16.993)
13. Jacopo Hosciuc (+1:30.489)
14. Martin Vincze (+1:47.577)
15. Damian Boessenkool (+1 tour)

Vous aimez notre travail ? Donnez à notre rédaction la chance de continuer et vous faire vivre la course moto avec sérieux et passion en devenant membre Premium.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fred
4 mois il y a

👍Génial pour Lorenz et son équipe, un talentueux pilote dont nous n’avons pas fini d’entendre parler

best gay dating sites nyc

Lorenz Luciano magistral au Mans – GP Inside

1 mois il y a

keto fried pickles https://ketodietione.com/

older gay men friends dating https://gaychatus.com/

1 mois il y a

best gay dating sites in india https://gaychatgay.com/

20 jours il y a

best gay dating karnataka https://freegaychatnew.com/

13 jours il y a

gay mens dating sites https://gaydatingcanada.com/

review gay bear dating https://datinggayservices.com/

12 jours il y a

gay fetish dating https://gayonlinedating.net/

10 jours il y a

i’m dating a white boy gay https://dating-gaym.com/