Lorenz Luciano pour conclure en beauté



La Northern Talent Cup 2021 s’achève ce week-end à Spielberg. Ce sera la dernière apparition de Lorenz Luciano dans la compétition. La deuxième place finale est à portée de points.

Clap de fin sur la Northern Talent Cup (NTC), l’une des filières du programme Road To MotoGP, Les deux dernières manches de la saison ont lieu ces samedi et dimanche au Red Bull Ring de Spielberg, où les jeunes pilotes sont déjà venus au début du mois, en marge du Grand Prix de Styrie.

Leader avec 49 points alors que 50 restent à distribuer, Jakub Gurecky sera, sauf incroyable retournement de situation, sacré champion à l’issue du week-end. Mais le suspense reste entier pour la deuxième place : un point sépare le Hongrois Rossi Moor du Belge Lorenz Luciano.

Vainqueur de trois courses cette année, en plus de ses trois autres podiums, Lorenz Luciano était solidement installé à cette deuxième position, avant qu’un concurrent ne le mette à terre lors de la dernière manche en date, à Assen. Le pilote du Junior Black Knights Team aura à coeur de prendre sa revanche à Spielberg.

Ce sera pour lui sa dernière apparition en Northern Talent Cup, avant de se tourner vers d’autres horizons. Il est candidat à un passage en Red Bull MotoGP Rookies Cup, ce qui serait mérité au regard de ses résultats. Avec 41 points d’avance sur Jonas Kocourek, quatrième, Lorenz Luciano est quasiment sûr d’avoir une médaille. Reste à savoir si ce sera celle en argent ou en bronze.

Son coéquipier Noa Cuypers sera lui absent à Spielberg. Blessé à Assen, il espérait être de retour assez tôt pour participer à la finale, mais les délais étaient trop courts. Il sera remplacé par Loris Dekkers, également membre de la Belgian Motorcycle Academy.

Passé par le championnat d’italie Junior en 2018, aujourd’hui engagé sur le BeNeLux Trophy Supersport 300, Loris Dekkers portera le numéro 41. Ce seront les premiers pas du jeune espoir belge en Northern Talent Cup.

Championnat NTC avant Spielberg 2 (top-10) :
1. Jakub Gurecky – 217 pts
2. Rossi Moor – 168 (-49)
3. Lorenz Luciano – 167 (-50)
4. Jonas Kocourek – 126 (-91)
5. Kevin Farkas – 112 (-105)
6. Lenoxx Phommara – 101 (-116)
7. Jacopo Hosciuc – 93 (-124)
8. Stepan Zuda – 88 (-129)
9. Kas Beekmans – 88 (-129)
10. Niklas Kitzbichler – 88 (-129)

✪  GP-Inside soutient les jeunes de la Belgian Motorcycle Academy, Aidez-nous à continuer à le faire en nous soutenant ! DEVENIR PREMIUM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments