Lorenz Luciano vice-champion de la Northern Talent Cup



Comme en 2020, Lorenz Luciano a décroché la deuxième place finale de la Northern Talent Cup. Le Belge est candidat à un passage en Red Bull MotoGP Rookies Cup.

La deuxième édition de la Northern Talent Cup s’est achevée ce week-end, au Red Bull Ring de Spielberg. Longue de 14 courses, la compétition a tenu en haleine les fans de bout en bout, avec pas moins de 6 vainqueurs différents et 13 pilotes montés sur le podium.

Auteur d’un début de saison quasi-parfait, Jakub Gurecky a ensuite pu capitaliser là-dessus et gérer la situation pour aller chercher le titre de champion une manche avant le clap de fin. Le Tchèque succède au Hongrois Soma Görbe. En revanche, la bagarre pour la médaille d’argent, entre Lorenz Luciano et Rossi Moor, a duré jusqu’au dernier tour de la dernière course.

Percuté par l’un de ses adversaires à Assen, mi-août, alors qu’il fonçait vers un doublé, Lorenz Luciano est arrivé à Spielberg avec un point de retard sur Rossi Moor. Le Belge lui en a d’abord repris trois samedi, terminant neuvième alors que le Hongrois finissait douzième de la première manche. Mais il restait encore la seconde à boucler, et les deux hommes se sont retrouvés à la lutte pour la victoire.

Premier à franchir la ligne d’arrivée pour 47 millièmes, Rossi Moor a ensuite été déclassé en raison d’une pénalité. Il cède ainsi le dernier succès de la saison à Lorenz Luciano, qui valide sa place de vice-champion de la Northern Talent Cup pour la deuxième fois consécutive après 2020.

Quid de la suite ? Le pilote de la Belgian Motorcycle Academy souhaite faire un pas vers les Grands Prix. Il pourrait ainsi se retrouver en Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2022, comme ce fut le cas de son compatriote Barry Baltus par le passé. Tel est en tout cas le chemin tracé pour les jeunes qui réussissent en Northern Talent Cup.

Son compatriote et coéquipier Noa Cuypers termine vingt-deuxième du championnat, après avoir dû manquer les quatre dernières courses en raison d’une blessure. Il était remplacé à Spielberg par Loris Dekkers, qui a fait ses premiers pas dans la compétition.

Northern Talent Cup 2021 (top-10) :
1. Jakub Gurecky – 232 pts
2. Lorenz Luciano – 199 (-33)
3. Rossi Moor – 185 (-47)
4. Kevin Farkas – 142 (-90)
5. Jonas Kocourek – 137 (-95)
6. Jacopo Hosciuc – 109 (-123)
7. Lenoxx Phommara – 101 (-131)
8. Kas Beekmans – 101 (-131)
9. Niklas Kitzbichler – 94 (-138)
10. Jordan Bartucca – 89 (-143)

✪  GP-Inside soutient les jeunes de la Belgian Motorcycle Academy, participez à l’aventure et aidez-nous à continuer à le faire en nous soutenant également ! DEVENIR PREMIUM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments