Lorenzo : 2 chutes et 93 tours avant de quitter Jerez



Jorge Lorenzo a été l’un des pilotes les plus productifs du test de Jerez : 93 tours bouclés, et ce malgré 2 chutes. Et quelques améliorations qu’il souligne.

Alors qu’il attendait avec impatience le Grand Prix d’Espagne, Jorge Lorenzo a manqué son coup (11e en qualification, 12e en course). « Nous manquons encore de kilomètres », a-t-il analysé après avoir franchi la ligne d’arrivée de Jerez, dimanche.

Des kilomètres qui ont pu être effectués lundi, puisque les pilotes MotoGP ont eu droit à une journée d’essais sur le circuit andalou. Et Lorenzo ne s’en est pas privé : il a bouclé 93 tours, donc presque 4 fois la distance d’une course (25 tours). « Nous avons pu faire de nombreux tours et essayer beaucoup de choses. C’était important pour nous car nous essayons de rattraper le temps perdu au début de la saison (il a manqué le test de Sepang, NDLR). Nous avons trouvé des choses intéressantes pour les prochaines courses. »

Malheureusement pour le pilote Honda, la journée a aussi été marquée par 2 chutes : la première vers 16h au virage 6, la seconde à la toute fin, à 18h, au virage 7. « Ce n’est pas comme cela que nous souhaitions terminer le test. Je suis Ok, un peu douloureux mais Ok », rassure-t-il.

Son test s’est achevé avec le 9e meilleur temps, à une seconde de Quartararo mais deux dixièmes de son coéquipier Marquez. Même si lors de ces tests, le chrono donne un état de la situation sans pour autant être l’objectif privilégié par les pilotes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de