« Lorenzo a cassé tous les nouveaux châssis » (Crutchlow)



Cal Crutchlow n’a pas pu essayer le nouveau châssis en fibre de carbone qu’il espérait chausser sur sa Honda RC213V. La raison : Jorge Lorenzo l’a testé d’abord, et a cassé tous les modèles.

Même s’il sort d’un podium au Sachsenring, Cal Crutchlow a du mal à faire tourner la RC213V. Le Britannique a parfois critiqué une moto trop proche du style de Marc Marquez (lire ici). « Malheureusement, cette moto doit être pilotée avec des angles légèrement plus extrêmes pour la faire virer rapidement. Je ne peux pas et ne pourrai jamais atteindre ces inclinaisons extrêmes, c’est mon style de pilotage. Chaque fois que j’essaie, je tombe. Elle ne convient pas à mon style de pilotage. »

Pour faire changer les choses, il attend de nouvelles évolutions. Le nouveau châssis en carbone pourrait lui permettre de franchir un cap. Cependant, il regrette de ne pas encore avoir pu l’essayer : les modèles ont d’abord été confiés à Jorge Lorenzo, et le Majorquin est tombé avec.

« Si je ne l’ai pas utilisé, c’est parce que Lorenzo les a tous cassés. Le plan était de l’utiliser lors du Grand Prix d’Allemagne, parce qu’il était forfait, mais si vous regardez bien, Bradl n’en avaient pas non plus, parce qu’il n’y en a plus. »

Marquez en doute encore

Étan pilote officiel, Marc Marquez a aussi eu droit à l’essai de ce nouveau châssis, mais a préféré l’évacuer le temps de la course du Sachsenring. Par mesure de sécurité, justifie-t-il : « Nous pouvons être plus rapides avec, mais nous ne savons pas encore comment cela va se passer sur une course complète. Nous connaissons les réactions du châssis actuel. Avec le nouveau nous avons des points positifs et d’autres négatifs, qui peuvent parfois entraîner une chute, donc il fallait l’éviter. »

Cal Crutchlow, lui, veut tester ce nouveau châssis. « Bien sûr que j’aimeerais essayer ce nouveau châssis. Marquez sait qu’il peut rouler avec l’ancien châssis, et peut-être que le nouveau est mieux pour d’autres pilotes mais pas pour lui. J’ai une bonne relation de travail avec lui, je pense que c’est un bon gars et nous travaillons ensemble. Cela ne veut pas dire que nous sommes toujours d’accord, mais il faut travailler ensemble sur des choses, et nous essayons toujours de le faire entre pilotes Honda. Il n’y a pas de secrets entre nous. »

Si tout se passe bien, le pilote LCR Honda aura l’occasion de mettre ce nouveau châsiss sur sa RC213V au lendemain du Grand Prix de République-Tchèque, lors du test post-course. « Je ne sais pas si le plan est d’essayer quelque chose en rapport avec ce châssis à Brno, mais on m’a dit que nous aurions du matériel à tester. Il n’y a rien à dire de plus, je ne suis pas à Brno. Et avant cela, nous allons avoir le week-end de course à disputer. »

Tombé plusieurs fois cette saison, Cal Crutchlow a perdu le contact avec les leaders du championnat. Mais fort de ses 2 podiums, il commence à remonter et pointe actuellement 9e au classement général, à la lutte avec Fabio Quartararo (8e) et Jack Miller (7e) pour le titre de meilleur pilote satellite. Classement complet en cliquant ici.

Avis de tempête entre Crutchlow et Nakagami

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Mais il les a tous cassés. J’ai bien ri, trop fort cal, il dit les choses et c’est bien
Quant à lorenzo faut qu’il reste chez lui, pire que rossi qui a quand même le mérite de l’âge et ne casse pas tout

[…] que Cal Crutchlow espère pouvoir essayer. Il n’a pas encore pu le faire car, d’après lui, Jorge Lorenzo les a tous cassés. À voir, aussi, si Takaaki Nakagami pourra réutiliser la RC213V version 2019 déjà sortie lors […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]