Lorenzo à Simoncelli : « Tu étais le plus courageux d’entre nous »



Marco Simonceli aurait eu 33 ans le lundi 20 janvier. Pour cet anniversaire, Jorge Lorenzo a souhaité rendre hommage au pilote italien.

Les années passent et Marco Simoncelli manque toujours autant au paddock. L’émotion provoquée par les réussites de l’équipe de son père, la SIC58 Squadra Corse, nous rappelle que, bien que parti il y a maintenant plus de huit ans, le pilote italien est toujours dans les esprits de tout le monde.

Marco Simoncelli a perdu la vie le 23 octobre 2011 à Sepang, lors du Grand Prix de Malaisie. Sa disparition avait littéralement bouleversé le monde des Grands Prix. À cette époque, tous les pilotes lui avaient rendu hommage, et ils continuent à entretenir sa mémoire.

C’est ce qu’a fait Jorge Lorenzo cette semaine. Né la même année que le « Sic », le Majorquin n’était pas spécialement son ami – pour ne pas dire le contraire, car ils s’étaient affrontés à plusieurs reprises. Mais la piste est la piste, et Jorge Lorenzo vient, pour les 33 ans de Marco Simoncelli, de faire part de l’admiration qu’il lui portait Voici son message :

« Bien que je n’ai pas pu le faire hier, aujourd’hui je voudrais me souvenir du Sic. Maintenant tu aurais 33 ans, tu m’as toujours dépassé d’une demi-année. Parce que j’ai une nature ultra-compétitive, je n’ai jamais été ami avec l’un de mes rivaux, et si je suis sincère, toi et moi, la plupart des contacts que nous avions étaient quand nous nous affrontions en piste.

Tu étais, de loin, le plus courageux d’entre nous et j’étais toujours impressionné de comment tu arrivais, dans les freinages, à reprendre tout ce qu’on t’avait pris dans les lignes droites à cause de ta grande corpulence,

Je ne suis pas quelqu’un qui pleure beaucoup et je n’ai pas pleuré pour beaucoup de persones, mais ce 23 octobre 2011 dont je me souviendrai toujours, j’ai pleuré pour toi. Marco Simoncelli, éternel 58. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store