Lorenzo analyse l’avant-saison 2020



Marc Marquez est l’homme à battre mais les performances des motos joueront un rôle important dans la possibilité de le vaincre : c’est l’analyse que fait Jorge Lorenzo dans un podcast motogp.com, à quelques jours du premier Grand Prix de la saison 2020. Synthèse.

« C’est évident que Marc est le favori. Il a toujours gagné depuis 2014, à l’exception d’une année où j’ai remporté le mondial. Ça veut tout dire. Il est arrivé en MotoGP, a gagné comme débutant puis l’a refait chaque année. C’est le Toni Bou du MotoGP. En ce moment, Marc est au-dessus des autres et c’est difficile pour eux de gagner, mais les choses peuvent changer. À la différence du trial, la moto est plus importante en MotoGP. Beaucoup de choses comptent : le moteur, le châssis, l’électronique… »

« Si Marc rencontre des problèmes avec la moto ou que la Honda n’est pas assez compétitive, il peut se trouver en difficulté contre la Yamaha de Quartararo, qui est très fort et rapide, ou Maverick, qui a actuellement un état d’esprit très fort. Dovi, Valentino ou Rins avec la Suzuki ne doivent pas non plus être oubliés. Je répète, cela dépend de la moto. Si la Honda est compétitive, Marc est le favori. Si la moto souffre, il peut perdre le titre. »

« Après cette longue pause, c’est difficile de dire qui sera devant dès la première couse. Bien sûr, certains auront besoin d’un peu de temps, mais si tu perds trop au début, ce sera difficile de se rattraper ensuite. La seule référence que nous avons est le dernier test. Il semblait que Suzuki est Yamaha étaient très forts et constants, donc la logique est de penser qu’ils seront aussi forts au début. Marc sera là parce que c’est le champion. Ducati, nous ne savons pas exactement où ils en sont mais ils ont été devant ces dernières années. »

« Question pilotes, il faut voir Marc comme référence, bien sûr. Viennent ensuite les jeunes comme (Alex) Rins et Fabio (Quartararo), et les pilotes plus expérimentés comme Valentino (Rossi), Maverick (Viñales) et (Andrea) Dovizioso. »

Marc Marquez : « Il faudra faire attention aux blessures »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Lorenzo analyse l’avant-saison 2020 […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store