Lorenzo au Japon : « Un voyage très intéressant »



Parti dans les usines du HRC en quête de « solutions » (lire ici), Jorge Lorenzo a vécu « un voyage très intéressant » et revient en Europe, pour le Grand Prix de Catalogne, avec l’envie de progresser.

Cela avait surpris : au lendemain du Grand Prix d’Italie, Jorge Lorenzo s’envolait pour le Japon afin de rendre une visite à Honda. « Je cherche une solution en termes d’ergonomie. Ensuite nous verrons si nous pouvons faire autre chose. Nous avons beaucoup à faire et nous ne devons pas abandonner », expliquait-il.

En manque de résultats depuis son arrivée chez Honda (19 points en 6 Grands Prix), il continue à s’adapter à la RC213V mais veut aussi que son constructeur change des choses pour lui. Et Honda s’est montré à sa disposition. « J’ai fait un voyage très intéressant au Japon et nous avons pu travailler sur beaucoup de choses. Certaines nous serviront pour ce week-end et d’autres pour le futur. »

Premiers éléments de réponse ce week-end, donc. Le Majorquin a rendez-vous avec le Grand Prix de Catalognem qu’il remportait l’an dernier. Cette fois, un top-10 (ce serait son premier avec Honda) serait déjà un bon résultat. « Après un Grand Prix compliqué au Mugello, j’espère que nous pourrons faire du bon travail à Barcelone. Nous continuerons à donner le maximum pour réduire la différence avec les leaders. Nous aurons aussi des essais après la course, et j’ai hâte d’y être. »

Plaidoyer de Biaggi en défense de Lorenzo et Iannone

Lorenzo : « Je pars au Japon chercher une solution »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de