Lorenzo aurait demandé une moto à Ducati



« Donne-moi une moto, nous pouvons encore gagner ensemble » : c’est, d’après Sky Sport, le message envoyé par Jorge Lorenzo à Gigi Dall’Igna.

Les semaines passent et le retour de Jorge Lorenzo continue à être au centre de l’attention. Le Majorquin était à peine parti à la retraite, fin 2019, que les rumeurs commençaient déjà à circuler. Lorsqu’il a testé la M1 à Sepang, en février dernier, il en a parlé avec Razlan Razali, patron de l’équipe Petronas Yamaha. « J’ai eu une discussion avec Jorge à Sepang, a révélé le Malaisien. Il avait l’air enthousiaste, d’avoir retrouvé sa passion de rouler. Il m’a posé la question, mais à ce moment je n’étais pas engagé (là-dessus) car c’était très tôt dans la saison. »

Maintes fois interrogé sur le sujet, Jorge Lorenzo le répète depuis novembre 2019 : il n’a pas prévu de redevenir pilote MotoGP à plein temps. Sauf s’il reçoit un appel pour ? « Si jamais ça arrive, je les écouterai, bien sûr. Il est certain que je saisirai cette opportunité pour essayer de gagner, si je vois très clairement la possibilité de gagner le championnat », déclarait-il fin mai.

Difficile de bénéficier d’une telle opportunité en 2021. À moins… que la deuxième place du Ducati Team soit encore à prendre ? C’est toujours le cas à l’heure où sont écrites ces lignes, puisque les négociations avec Andrea Dovizioso sont en cours. Plusieurs médias italiens se demandent si le vice-champion du monde ne va pas se retirer, à cause de relations tendues avec certains cadres, de réflexions au sujet de sa carrière pendant le confinement, et de complications sur les termes économiques – l’épidémie de coronavirus entraîne une réduction de salaires chez Ducati, et la Gazzetta dello Sport évoque une réduction de 6 millions à 3 millions.

Plusieurs acteurs du paddock parlent de cette hypothèse. Le manager de Danilo Petrucci, Alberto Vergani, pense « qu’un retour de Lorenzo chez Ducati est possible. Je suis d’avis que le renouvellement de Dovizioso devrait être fait, mais s’il n’y a pas d’accord, ils peuvent également décider d’un retour de Jorge. Je suis sûr que Lorenzo n’a pas pris sa retraite à Valence l’année dernière à Valence, il ne peut pas quitter la scène de cette façon ».

Mais les dernières déclarations qui font du bruit sont celles du supérieur de Jorge Lorenzo chez Yamaha, Lin Jarvis. D’après lui, il y avait « une motivation cachée » derrière son retour chez Yamaha en tant qu’essayeur : voir quel est son niveau pour envisager un retour à temps plein. Or, il n’y aura pas de place chez Yamaha en 2021. « Jorge devrait parler avec un rival s’il veut faire une saison complète, a indiqué Lin Jarvis. Il y a des marques comme Ducati qui n’ont pas encore complété leur effectif. Jusqu’à présent seul un contrat y a été signé. »

C’est justement de cela qu’il aurait été question dans l’une des dernières discussions entre Jorge Lorenzo et Gigi Dall’Igna. « Je vais bien, donne-moi une moto, nous pouvons encore gagner ensemble », aurait envoyé le pilote au directeur général de Ducati Corse, selon Sky Sport. Les deux hommes entretiennent toujours une bonne relation, d’après ce que l’on sait. Gigi Dall’Igna a joué un rôle important dans l’arrivée de Jorge Lorenzo chez les Rouges en 2017. Il serait également à l’origine de la tentative de récupérer le Majorquin pendant l’été 2020.

« Une motivation cachée » derrière le retour de Lorenzo (Jarvis)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Je vais bien, donne-moi une moto, nous pouvons encore gagner ensemble » : c’est ce qu’aurait envoyé Jorge Lorenzo à Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store