Lorenzo : « Avec la bonne moto, j’aurais encore pu me battre pour gagner »



Jorge Lorenzo n’a rien perdu de son talent et estime qu’avec « la bonne moto », il aurait encore été capable de lutter pour le titre de champion du monde MotoGP.

Depuis Dubaï, Jorge Lorenzo enchaîne les discussions sur les réseaux sociaux. Il a notamment organisé des échanges vidéo avec d’autres personnalités, mais s’est aussi laissé tenté au jeu des questions/réponses avec ses fans. Certains passages sont croustillants.

Plusieurs interrogations portaient sur son départ à la retraite. Le Majorquin a d’abord répété ce qu’il explique depuis le mois de novembre : la fin de son aventure chez Honda a été causée par les conséquences de ses blessures physiques. « Je n’ai pas eu le temps de m’adapter à la moto à cause de mes blessures. Je ne pouvais pas rouler naturellement », a-t-il expédié.

Mais Jorge Lorenzo a aussi répondu à ceux qui se demandent ce qu’il aurait été en mesure de faire en temps « normal ». Et Por Fuera en est certain, il avait encore le niveau pour jouer la gagne. « Je pense honnêtement qu’avec la bonne moto, j’aurais encore pu me battre pour des courses et le championnat du monde, mais cela n’en valait plus la bonne. »

Pilote d’essai Yamaha, il espère que sa contribution aidera le constructeur japonais à reconquérir le titre suprême. Il a été engagé pour cela et est convaincu qu’il a quelque chose à apporter au développement de la M1. « Yamaha veut gagner à nouveau. Ils ont une moto complète et des pilotes très rapides. Et maintenant ils m’ont moi, le pilote le plus sensible, pour progresser encore plus. »

Le retour à la compétition de Jorge Lorenzo se fera le week-end du 7 juin à Barcelone, pour le Grand Prix de Catalogne, qu’il disputera en tant que wild-card.

Pourquoi Lorenzo a choisi Barcelone pour son retour

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store