Jorge Lorenzo n’a rien perdu de son talent et estime qu’avec « la bonne moto », il aurait encore été capable de lutter pour le titre de champion du monde MotoGP.
Depuis Dubaï, Jorge Lorenzo enchaîne les discussions sur les réseaux sociaux. Il a notamment organisé des échanges vidéo avec d’autres personnalités, mais s’est aussi laissé tenté au jeu des questions/réponses avec ses fans. Certains passages sont croustillants.
Plusieurs interrogations portaient sur son départ à la retraite. Le Majorquin a d’abord répété ce qu’il explique depuis le mois de novembre : la fin de son aventure chez Honda a été causée par les conséquences de ses blessures physiques. « Je n’ai pas eu le temps de m’adapter à la moto à cause de mes blessures. Je ne pouvais pas rouler naturellement », a-t-il expédié.
Mais Jorge Lorenzo a aussi répondu à ceux qui se demandent ce qu’il aurait été en mesure de faire en temps « normal ». Et Por Fuera en est certain, il avait encore le niveau pour jouer la gagne. « Je pense honnêtement qu’avec la bonne moto, j’aurais encore pu me battre pour des courses et le championnat du monde, mais cela n’en valait plus la bonne. »
Pilote d’essai Yamaha, il espère que sa contribution aidera le constructeur japonais à reconquérir le titre suprême. Il a été engagé pour cela et est convaincu qu’il a quelque chose à apporter au développement de la M1. « Yamaha veut gagner à nouveau. Ils ont une moto complète et des pilotes très rapides. Et maintenant ils m’ont moi, le pilote le plus sensible, pour progresser encore plus. »
Le retour à la compétition de Jorge Lorenzo se fera le week-end du 7 juin à Barcelone, pour le Grand Prix de Catalogne, qu’il disputera en tant que wild-card.
Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici
[…] Lorenzo : « Avec la bonne moto, j’aurais encore pu me battre pour gagner » […]