Lorenzo : « Avec Marc et Valentino, nous sommes les seuls à être titrés en MotoGP »



C’est une nouvelle aventure qui a débuté pour Jorge Lorenzo, avec Honda après deux années passées chez Ducati à nager en eaux troubles. Au côté de son nouveau coéquipier, Marc Marquez, le Majorquin a commencé à apprivoiser sa nouvelle machine à l’occasion des tests de Losail il y a quelques jours.

Il s’est exprimé à ce popos, en évoquant notamment son état physique : « Je me sens plutôt bien. J’ai oublié la douleur en remontant sur la moto et en réussissant au final à être rapide. Je ne pense pas que je serai à 100% pour la première course mais j’en serai tout proche. »

Assez pour être favori ? « Le MotoGP a atteint un niveau tel qu’il est compliqué de désigner un favori. Vous pouvez gagner une course et finir dixième la suivante. Nous sommes satisfaits du travail effectué par Honda avec le moteur, nous sommes très proches de la Ducati.  J’ai toujours été très soucieux d’améliorer mes défauts et c’est pourquoi je pense avoir changé plus que les autres. Bien sûr, je ne suis pas le favori, je ne connais pas encore bien la moto j’ai fini à la 9ème place du championnat en 2018, mais qui me connaît sait que je suis têtu

J’aime le fait qu’ils nous appellent Dream Team. Je pense que ce n’est pas un mensonge, jusqu’à présent, nous sommes les seuls avec Valentino à être champions du monde en MotoGP. Si nous n’obtenons pas de bons résultats, ils ne nous appelleront plus ainsi. Quoiqu’il en soit, Rins et Suzuki ont fait des progrès, il y a au moins 7 pilotes qui peuvent se battre pour le titre cette saison. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires