Lorenzo commente sa nouvelle relation avec Rossi



« Nous sommes maintenant plus proches que jamais, peut-être parce que notre intérêt commun est de voir Yamaha gagner », explique Jorge Lorenzo au sujet de Valentino Rossi.

Nouveau pilote d’essais Yamaha, Jorge Lorenzo ne fait pas seulement son retour dans les rangs de la marque au diapason en 2020 ; il retrouve également son ancien coéquipier, Valentino Rossi, avec qui il partagea le box durant sept saisons (2008-2010 ; 2013-2016).

Leur relation fut traversée par de nombreux épisodes tumultueux, certains plus que d’autres. L’élève dominé par le maître (2008-2009), le maître vaincu par l’élève (2010), bis repetita en 2013 puis 2014… jusqu’à cette année 2015, où les deux luttèrent jusqu’au bout pour le titre de champion du monde MotoGP.

Cette séquence, avec tout ce qu’elle a comporté (le Grand Prix de Malaisie 2015, le fait que Valentino Rossi pense que Marc Marquez a voulu aider Jorge Lorenzo…), a laissé des plaies longtemps ouvertes dans les rapports entre l’Italien et l’Espagnol. Elles semblent avoir cicatrisé.

La semaine dernière, plusieurs images montrent les deux anciens adversaires en train de discuter ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Une nouvelle page de leur histoire s’ouvre. Jorge Lorenzo l’a reconnu dans un long entretien donné à The-Race :

« C’est très difficile d’être ami avec un compétiteur direct, en particulier quand nous sommes tous des tueurs comme en MotoGP. Marc est un tueur, Valentino est un tueur, je suis un tueur ; nous voulons tous gagner et nous ne voulons jamais rien laisser aux autres.

Ça fait qu’il est difficile de communiquer, de passer du temps ensemble ou d’avoir de l’empathie pour l’autre. Tu ne le détestes pas, tu veux qu’il soit aussi lent que possible et tu veux le battre tout le temps. Quand arrive quelque chose d’aussi émotionnel que ce qu’il s’est passé à Sepang en 2015, la friction met le feu et la relation est encore pire.

J’ai toujours dis qu’avec Valentino, plus nous sommes éloignés l’un de l’autre et meilleure est notre relation, du moins jusqu’à présent ! La meilleure relation que nous ayons eue est quand il était chez Ducati, ou quand moi j’y étais.

Mais nous sommes maintenant plus proches que jamais, peut-être parce que notre intérêt commun est de voir Yamaha gagner. »

Au test de Sepang, Valentino Rossi n’était pas mécontent d’entretenir de meilleurs rapports avec le Majorquin : « Jorge est en grande forme, calme et gentil. Il semble que lorsqu’une personne se retire, son caractère devient meilleur. J’espère que ça m’arrivera aussi ! (rires) Sérieusement, j’aime parler avec Lorenzo car ses commentaires sont toujours intéressants. L’avoir ici avec nous est important. Ça m’a fait un coach en plus, il m’a donné quelques conseils, m’a montré des trajectoires. Parfois ça me fait bizarre de le voir habillé normalement pendant que je suis en combinaison. Mais c’est cool et je le vois très impliqué. Sa présence en piste sera importante car il pourra nous aider à développer la moto. »

Leur patron chez Yamaha, Lin Jarvis, s’en réjouit aussi : « Quand ils étaient coéquipiers ils luttaient pour le même objectif. Mais je crois qu’ils se respectaient déjà mutuellement comme pilotes. Sincèrement, j’aime la situation, aussi parce que j’ai vu beaucoup d’années difficiles entre les deux. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

« Rossi et Lorenzo ensemble en 2021 serait étrange, particulier, fascinant »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de