Lorenzo donnera une conférence « exceptionnelle » à 15h



Jorge Lorenzo donnera ce jeudi, à 15h, une conférence de presse depuis Valence, où se dispute le dernier Grand Prix de la saison 2019. Son retrait de la compétition devrait y être annoncé.

Alors que la conférence de presse du Grand Prix de Valence doit se tenir ce jeudi à 17h, les journalistes ont rendez-vous sur les lieux deux heures plus tôt. Jorge Lorenzo a en effet convoqué la presse à 15h, où il donnera une conférence qualifié de « exceptionnelle » par la Dorna, promoteur du championnat du monde. Le PDG de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, l’accompagnera.

Une annonce importante est attendue. Ce devrait être celle de la fin de son aventure chez Repsol Honda, un an avant la fin de son contrat qui devait se terminer fin 2020. Au terme d’une saison 2019 marquée par des résultats catastrophiques (25 points), des difficultés sur la RC213V et surtout plusieurs blessures (dont une grave au dos), Jorge Lorenzo s’apprêterait à dire stop.

La rumeur court depuis plusieurs mois, et lui-même avait reconnu avoir été traversé par les doutes. Mais Jorge Lorenzo avait ensuite assuré qu’il se sentait prêt à continuer, remettant ses espoirs sur la Honda de 2020, tout en espérant que le temps arrangera sa situation physique. Cinq mois après sa chute à Assen, il souffre toujours du dos.

À 32 ans, Jorge Lorenzo est quintuple champion du monde (dont trois fois en MotoGP). Présent en mondial depuis 2002, il a participé à 296 Grands Prix, en a remporté 68 et est monté sur 152 podiums. Sa 297e course, prévue ce dimanche à Valence, pourrait bien être sa dernière.

Si son départ est confirmé, Honda devra lui trouver un remplaçant pour 2020. Plusieurs scénarios sont possibles, dont parmi eux : l’arrivée de Johann Zarco chez Repsol Honda ; la montée en grade de Cal Crutchlow chez Repsol Honda, libérant une place pour Johann Zarco dans l’équipe LCR ; ou la même chose, mais avec Alex Marquez à la place de Johann Zarco chez LCR.

Jorge Lorenzo : « Je souffre toujours du dos »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dude

Alors ça ce serait une sacrée mauvaise nouvelle…