Lorenzo-Ducati : Pernat envisage la possibilité



Jorge Lorenzo de retour chez Ducati, un scénario loufoque ? Peut-être, mais pas impossible, prévient Carlo Pernat.

Jorge Lorenzo serait-il en train de travailler à un retour chez Ducati ? La rumeur a enflé cet été, et de possibles discussions entre le pilote et son ancien constructeur n’ont été ni confirmées, ni infirmées. La prolongation du contrat de Danilo Petrucci avait éteint le feu, mais voilà que revient un autre scénario : Jorge Lorenzo chez Pramac Racing au guidon d’une Desmosedici GP20, et à la place de Jack Miller qui n’a toujours pas été renouvelé,

Le sujet est venu sur la table dans l’émission Bar Sport (Gpone), où participait Carlo Pernat. Et « ces derniers mois, la possibilité d’un retour chez Ducati était là, affirme l’Italien. Gigi Dall’igna porte toujours Jorge dans son coeur. Je pense que l’opportunité était là, en fait le contrat avec Petrucci a seulement été renouvelé avant le GP d’Allemagne. Et l’opportunité existe toujours, car Pramac est toujours sur le renouvellement de Miller ».

Le dossier Ducati-Lorenzo ne serait donc pas totalement refermé ? « À mon avis, les discussions sont en cours, mais nous devons comprendre les relations avec Honda et savoir si Jorge reviendra à la compétition, estime Carlo Pernat. Lorenzo est un pilote qui gagne, il a prouvé qu’il pouvait gagnait avec Ducati et n’a pas besoin d’apprentissage. C’est pourquoi je dis que cette possibilité a existé, et existe encore. Beaucoup de cela dépend du contrat avec le HRC. »

« Quitter Honda ainsi serait un échec »

Comme nous l’écrivions ce jeudi, il semble néanmoins peu probable que cette rumeur se confirme. Chez Honda, on ne cesse d’affirmer que le contrat liant Jorge Lorenzo au HRC jusqu’à fin 2020 sera respecté. Même tonalité du côté du manager du pilote majorquin. Ce serait aussi la première fois que Jorge Lorenzo refuse d’aller au bout d’un challenge. Comme le disait Davide Tardozzi, « connaissant Jorge, je suis convaincu qu’il veut absolument réussir à gagner avec la Honda. C’est un gars qui n’accepte pas la défaite, et quitter Honda ainsi représenterait un échec. »

Il faudrait aussi trouver un terrain d’entente entre Repsol Honda et le constructeur Ducati, ce qui ne sera pas aisé. Et également régler le dossier Jack Miller, car l’Australien se retrouverait sans moto. Ce-dernier point serait toutefois possible puisque pour le moment, il n’a rien de signé pour 2020, et que personne n’a l’obligation juridique de le prendre dans son équipe.

[Rumeur] Lorenzo chez Pramac, l’invraisemblable transfert

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Kate

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . 👉 Click. Le même login

[…] Lorenzo-Ducati : Pernat envisage la possibilité […]

Laura

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles