Lorenzo espère « faire taire les critiques »



Toujours pas entré dans le top-10 depuis son arrivée chez Repsol Honda, Jorge Lorenzo s’est rendu au Japon pour trouver des solutions (lire ici). Avant cela, il a accordé un entretien à Tuttosport. Synthèse des meilleurs passages.

Sa considération : « Je ne me suis jamais pris pour un dieu. Disons que dans un sport très populaire, j’ai fait mon travail de manière excellente. Mais ni avant je n’étais un dieu, ni maintenant je suis aussi bas. Je suis toujours le même, mais avec des résultats différents. »

Surmonter la situation actuelle : « Ce n’est pas facile, mais je n’ai pas fait appel à un psychologue. Mon cerveau et mon expérience m’aident, mais c’est très dur parce que c’est un travail qui demande beaucoup de discipline. Et après 17 années ce n’est pas facile de se motiver sans résultats. Ce sont eux qui te donnnent le sourire, l’envie de continuer à travailler. »

« Se battre, souffrir, suer »

Ce qui le rend positif ? « Savoir que je l’ai déjà fait une fois. Avec Ducati j’ai souffert, mais j’ai réussi à gagner. J’ai démontré que je pouvais le faire. Pourquoi ne pourrais-je pas recommencer ? Le sport est plein de champions que les gens donnaient pour morts et qui sont revenus, faisant fermant les bouches des critiques. »

L’appel de la retraite : « Tu dois lutter contre ces voix. Elles sont là, chez tout le monde, et plus encore chez ceux qui, comme moi, font ce travail depuis plusieurs années. Mais tu dois les neutraliser. »

Se motiver : « Je m’inspire beaucoup des films de Rocky. Ils sont un exemple parfait. SI tu te reposes sur tes lauriers, le niveau descend. Tu dois toujours te battre, souffrir, suer. »

Lorenzo : « Je pars au Japon chercher une solution »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
rene rey

bien parler roréééééé tu gagnera a noveau

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]