Jorge Lorenzo en contact avec Ducati pour devenir pilote d’essais ? Non, assure le directeur sportif Paolo Ciabatti.
Un mois et demi après avoir raccroché les gants, Jorge Lorenzo continue de faire l’actualité du mondial MotoGP. Le Majorquin, qui s’est remis au sport après les vacances et les fêtes, a promis de « revenir dans le paddock ». Un dialogue serait entamé avec Yamaha pour devenir le pilote d’essais phare du constructeur.
Une autre rumeur avance que le quintuple champion du monde est en contact avec un autre de ses anciens constructeurs, Ducati. Leur aventure (2017-2018) s’est terminée avec un arrière-goût d’inachevé : des victoires et des podiums obtenus, mais également des blessures et l’impression qu’avec plus de temps, quelque chose de mieux était possible.
Il a été question d’un retour de Jorge Lorenzo chez les Rouges l’été dernier, notamment par l’intermédiaire de l’équipe Pramac Racing. Les choses ne se sont finalement pas faites, il a bouclé ses derniers Grands Prix avec Honda puis a mis un terme à son contrat fin 2019.
Ce nouveau bruit de possibles retrouvailles, via le poste de testeur, a rapidement été démenti par Paolo Ciabatti. Interrogé par Speedweek alors qu’il est aux États-Unis, le directeur sportif de Ducati Corse assuré qu’« il n’y a rien. Ce n’est pas vrai que Jorge a discuté avec nous pour être pilote d’essais ».
L’Italien Michele Pirro sera toujours le chef de file du test team Ducati en 2020. Quant à Jorge Lorenzo, il a récemment expliqué qu’il dévoilera « bientôt » de quoi sera fait son futur.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.