Lorenzo et Espargaro vont au clash



Les échanges de commentaires entre Jorge Lorenzo et les pilotes MotoGP se poursuivent. Cette fois, le Majorquin s’est effrité avec Aleix Espargaro.

Même quand il n’est pas là, Jorge Lorenzo fait parler de lui. Entre deux baignades aux Maldives, où il est parti en vacances, le quintuple champion du monde se laisse aller à des commentaires sur ce qu’il se passe au Qatar, théâtre de la pré-saison de MotoGP. Et le ton pris ces dernières heures est loin d’être aussi conciliant que les impressions initialement postées samedi, où il faisait la liste des favoris.

Tout a commencé dimanche soir, quand Jorge Lorenzo s’est moqué de Cal Crutchlow. Vexé d’avoir été remplacé par le Britannique au rang de pilote d’essai Yamaha, il avait dit cet hiver qu’il serait « un grand pilote d’essai. Pour vérifier la solidité de la moto ». Alors quand Cal Crutchlow a chuté lors du deuxième jour du test du Qatar, et que les photos de l’accident ont circulé sur la toile, Jorge Lorenzo s’est fendu d’un cinglant : « Je vous l’avais dis… »

Jack Miller, ami de Cal Crutchlow, a alors bondi : « Et toi mec grandis un peu, sérieusement arrête de te comporter comme un enfant ! » Réponse de Jorge Lorenzo : « Et si tu éteignais ton téléphone, arrêtais de faire des stoppies et commençais à gagner des courses ? Tu as déjà 26 ans. Concentre toi sur ce qui est important et ne gâche pas ton talent. »

Mais Jack Miller n’est pas le seul pilote à avoir réagi. Aleix Espargaro a aussi affiché son soutien envers Cal Crutchlow, écrivant : « Je préfère être une bonne personne qu’un champion ! Je t’aime Cal ! » Une allusion aux critiques de Jorge Lorenzo, qui met régulièrement en avant son palmarès pour justifier ses commentaires. Nouvelle réponse de l’ex-pilote majorquin ? « C’est mieux d’être les deux, pas vrai ? Je t’assure que c’est une sensation merveilleuse, en espérant qu’un jour tu puisses être en mesure d’y goûter aussi ! »

L’histoire ne s’arrête pas là. Quelques heures plus tard, Aleix Espargaro répond indirectement par le partage d’une photo. On y voit le résultat d’un sondage posté quelques jours plus tôt par Jorge Lorenzo, où il demandait : « Aujourd’hui commencent les tests MotoGP du Qatar. Vous aimeriez que je partage mes impressions sur le début de la saison ? » Bilan : 59,3 % des internautes répondent « Non ». Et Aleix Espargaro d’accompagner ça d’émoticônes qui pleurent de rire.

Ce à quoi Jorge Lorenzo a une nouvelle fois répondu, en reprenant les mêmes émoticônes puis en revenant sur le terrain du palmarès : « 0 victoire en 18 ans, vraiment !!?? Je sais que ton manager est une bête, mais le fait que tu sois encore en MotoGP ne peut que relever de la magie… Au moins Cal et Jack ont gagné quelques courses… »

La suite au prochain épisode…

Quartararo dans les favoris, Marquez pas au point de suite… Les impressions de Lorenzo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Lorenzo est en train une partie du paddock à dos avec ses commentaires sur les réseaux sociaux (lire ici). Depuis les Maldives, où il est en vacances, le quintuple champion du monde a donné quelques […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store