Lorenzo Fellon en Moto3 chez SIC 58



Le jeune français Lorenzo Fellon participera au championnat du monde Moto3 2021 dans l’équipe SIC 58 Squadra Corse, dirigée par Paolo Simoncelli.

Il n’y avait plus de pilote français en Moto3 depuis le départ de Jules Danilo, fin 2017. Le drapeau tricolore réintégrera prochainement les classements de la « petite » catégorie, ainsi que l’a annoncé l’équipe SIC 58 Squadra Corse ce samedi matin. La structure italienne a en effet recruté Lorenzo Fellon, 16 ans depuis cet été, pour disputer la saison 2021 du championnat du monde.

Passé par la Red Bull MotoGP Rookies Cup (5e en 2019) et le mondial Moto3 junior (11e pour sa première année en 2020), le fils de Laurent Fellon fait partie des jeunes espoirs de la vitesse française. Ceux qui, demain, marcheront dans les traces de Johann Zarco ou Fabio Quartararo.

Actuel membre du Junior Team Estrella Galicia 0,0, Lorenzo connaît déjà la Honda NSF250RW, moto qu’il retrouvera l’an prochain mais sous d’autres couleurs. Il remplacera Niccolo Antonelli et aura pour coéquipier le Japonais Tatsuki Suzuki, qui dispose déjà d’une belle expérience en Moto3 (plus de 100 Grands Prix au compteur). Son contrat porte aussi sur la saison 2022, une bonne nouvelle puisqu’elle signifie qu’il aura le temps de prendre la mesure du championnat du monde.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Lorenzo Fellon en Moto3 chez SIC 58 […]

[…] Lorenzo Fellon en Moto3 chez SIC 58 […]

[…] Lorenzo Fellon en Moto3 chez SIC 58 […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store